Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


L'esclavage dans le monde a bondi de 30% en moins de deux ans !

Publié par MaRichesse.Com sur 5 Juin 2016, 04:21am

Catégories : #MONDE

L'esclavage dans le monde a bondi de 30% en moins de deux ans !

L’esclavage a augmenté dans le monde de près de 30% depuis 2014. C’est la conclusion effrayante de l’étude annuelle sur l’esclavage publiée par l’Association australienne de défense des droits de l’homme, Walk Free Foundation. Elle a évalué l’esclavage dans les 167 pays les plus peuplés de la planète. Il en ressort que 45,8 millions de personnes dans le monde sont aujourd’hui des esclaves contre 35,8 millions en 2014.

 

Les formes d’esclavage comprennent à la fois le trafic d’êtres humains pour des raisons sexuelles par les mafias, le travail forcé dans certains pays dictatoriaux et la saisie des personnes qui ne peuvent rembourser leurs dettes dans certains pays en développement. Cette estimation du nombre d’esclaves dans le monde est le double de celle des Nations Unies.

Sans surprise, l’Inde et la Corée du nord sont les pays où l’esclavage est le plus présent. Pas moins de 18,4 millions d’Indiens seraient esclaves, sexuels ou pour payer leurs dettes et celles de leurs familles, tout comme 3,4 millions de Chinois et 2,1 millions de Pakistanais. Il y a 1,1 million d’esclaves d’Etat en Corée du nord, soit 4,4% de la population du pays. Les pays où les gouvernements ferment le plus les yeux ou sont complices et même acteurs de l’esclavage sont dans l’ordre: la Corée du nord, l’Iran, l’Erythrée, la Guinée Equatoriale et Hong Kong.

Lire la suite sur slate

 

Commenter cet article

Archives