Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


L'Epipen demeure un défi pour les parents

Publié par MaRichesse.Com sur 4 Juin 2016, 03:29am

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE

L'Epipen demeure un défi pour les parents

 étude publiée par le professeur Edmond Chan de l'Université de la Colombie-Britannique révèle qu'un bon nombre de parents ne savent pas comment utiliser l'Epipen correctement, en cas de réaction allergique grave. Ce qui risque de mener à des conséquences dramatiques. 
 
L'étude souligne aussi que plusieurs parents ne savent pas reconnaître les symptômes d'une intense réaction allergique, soit l'anaphylexie. Ces symptômes sont par exemple la baisse de la pression artérielle, la respiration difficile, le visage qui peut gonfler et la gorge enfler.  
 
D'autres signes et symptômes peuvent comporter, par exemple, de l'urticaire, des bouffées de chaleur, des battements de coeur rapides, une pâleur, de la faiblesse, des étourdissements. L'épinéphrine agit en inversant ces effets. 
 
Notre journaliste Caroline Morneau a discuté avec Moshe Ben-Shoshan, pédiatre allergologue et immunologiste à l'Hôpital pour enfants de Montréal et professeur adjoint à l'Université McGill. Il n'est pas surpris des résultats de l'étude.

 

Commenter cet article

Archives