Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Euro 2016 : après France-Suisse, le bad buzz des maillots Puma

Publié par MaRichesse.Com sur 21 Juin 2016, 03:09am

Catégories : #INSOLITE, #SPORTS

Euro 2016 : après France-Suisse, le bad buzz des maillots Puma

La fragilité des maillots de la sélection suisse a bien fait rire les internautes. L'équipementier allemand, lui, promet que cela ne se reproduira pas.

 

Le match France-Suisse du 19 juin, en phase de poules de l'Euro de football 2016, n'aura pas fait du bien à l'image de Puma. Durant la rencontre, cinq maillots de la sélection helvète fabriqués par l'équipementier allemand se sont déchirés en plein jeu. Une mésaventure vestimentaire qui a bien fait rire les internautes, mais qui a un peu exaspéré le milieu de la "Nati", Xherdan Shaqiri. Après le match, le joueur qui a dû changer deux fois de maillots a déclaré à la télévision suisse : "J'espère que Puma ne fabrique pas de préservatifs". Une petite touche d'humour qui n'est pas passée inaperçue chez l'équipementier.

 

VIDÉO. Euro 2016 : les maillots suisses ça déchire ! 

Dans un premier temps, les représentants de Puma - renouvelé dans son contrat avec la Suisse, en novembre dernier -  se sont montrés sceptiques. "Cinq équipes Puma ont joué dix matchs dans ce tournoi sans rencontrer ce problème", ont-ils expliqué au lendemain de la rencontre. Dans le doute, la marque allemande a quand même fait rapatrier les maillots concernés au centre de  Herzoganauch pour effectuer des analyses. Leur conclusion est sans appel : les vêtements produits par Puma et portés par la Suisse contre la France étaient bien défectueux. S'ils ne sont pas "en papier" comme ont pu le dire certains internautes ironiques, il y a bien eu un souci au niveau du matériel utilisé dans leur conception. 

Dans un nouveau communiqué, l'entreprise a ainsi admis que le problème venait de sa chaîne de fabrication : "notre analyse du maillot à domicile de la Suisse lors du match de dimanche montre qu'il y a eu un lot de matériel dont la trame a été endommagée pendant le processus de production, aboutissant à une fragilisation du vêtement final. Cela peut arriver, si la combinaison de chaleur, de pression, et de temps n'est pas bien contrôlée lors de la production. (...). Le matériel défectueux n'a été utilisé que sur un nombre limité de maillots suisses à domicile". Maintenant que l'origine du problème a été trouvée, Puma assure qu'un "incident aussi malencontreux ne se reproduira pas". Mais sur les réseaux sociaux, l'image de la marque a été quelque peu écornée, même si l'anecdote n'a finalement eu qu'un impact mineur sur le jeu. Contrairement à leurs maillots, les Suisses ont bien résisté aux Français qui ont terminé la rencontre sur un match nul. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives