Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


EgyptAir: le signal d'une boîte noire détecté

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Juin 2016, 06:07am

Catégories : #VOYAGE

EgyptAir: le signal d'une boîte noire détecté

Le signal détecté par la Marine française est bien celui d'une des boîtes noires du vol Paris-Le Caire d'EgyptAir qui s'est abîmé le 19 mai en Méditerranée, a annoncé mardi le Bureau d'enquêtes et d'analyses français (BEA).

"Le signal d'une balise d'un enregistreur de vol a pu être détecté par les équipements de la société Alseamar déployés sur le bâtiment de la Marine Nationale Laplace", a indiqué dans un communiqué le directeur du BEA Rémi Jouty, après l'annonce par les autorités égyptiennes de la détection par un navire de la Marine française de "signaux émanant probablement" d'une des deux boîtes noires de l'A320 d'EgyptAir.

Outils de détection
Le Laplace, arrivé mardi dans la zone de recherche, est équipé de trois engins immergés (DETECTOR-6000) de la société française Alseamar, capables de détecter les "pings" (écho sonar) des boîtes noires jusqu'à 4.000 à 5.000 mètres. Un navire de la société Deep Ocean Search (DOS), équipé d'un robot permettant de repêcher les enregistreurs par 3.000 mètres, doit rejoindre également la zone du crash présumé vers le 10 juin. 

Un attentat?
L'hypothèse de l'attentat, initialement mise en avant par l'Egypte, a cédé du terrain au profit de celle de l'incident technique: des alertes automatiques avaient été émises par l'appareil deux minutes avant sa chute, signalant de la fumée dans le cockpit et une défaillance de l'ordinateur gérant les commandes.

Le vol MS804 est tombé entre la Crète et la côte nord de l'Egypte après avoir soudainement disparu des écrans radar. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives