Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


DSK fait condamner l'auteur d'un roman sur l'affaire du Sofitel

Publié par MaRichesse.Com sur 4 Juin 2016, 03:46am

Catégories : #PEOPLE, #JUSTICE

DSK fait condamner l'auteur d'un roman sur l'affaire du Sofitel

Dominique Strauss-Kahn a obtenu jeudi 2 juin la condamnation en diffamation de Régis Jauffret, auteur du livre "La Ballade de Rikers Island", qui traite de l'affaire du Sofitel de New York, survenue en mai 2011. L'auteur a été condamné à 1 500 euros d'amende avec sursis, et à 10 000 euros de dommages et intérêts part le tribunal correctionnel de Paris, pour certains extraits de son ouvrage. Régis Jauffret a également été condamné à 5 000 euros d'amende pour des propos tenus au micro d'une station de radio alors qu'il faisait la promotion de son livre. 

Me Henri Leclerc, l'avocat de l'ancien patron du FMI, avait évoqué pendant l'audience la "diffamation effroyable" que constituait selon lui ce livre.

 

"Ce livre décrit un viol, à l'indicatif. Le lecteur croit lire enfin le récit de ce qui s'est passé dans la suite 2806 du Sofitel", avait-il déclaré. 

La justice estime notamment que "la sémantique utilisée, dont l'utilisation même, à trois reprises, du terme de viol, exclue l'hypothèse de la simple narration d'une relation sexuelle consentie entre deux adultes amateurs de rapports brutaux ou de jeux de soumission et de domination".

 

Source

Commenter cet article

Archives