Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


6 bons aliments pour un teint éclatant

Publié par MaRichesse.Com sur 2 Juin 2016, 11:07am

Catégories : #ASTUCES, #SANTE-BIEN-ETRE, #PEAU

Pour avoir une peau resplendissante et une mine éclatante, voici les aliments à adopter au plus vite.

 

6 bons aliments pour un teint éclatant

Vous rêvez d'une peau transparente et d'une mine resplendissante ? Voici les aliments à privilégier pour un teint de rêve.

1- Les antioxydants

Pour éviter les dommages collatéraux du soleil, vous devriez porter une protection (sous forme de SPF notamment dans votre crème de jour). Mais il existe une arme pour contrer les méchants UV : les antioxydants. Présents en grande partie dans les fruits, les légumes, le thé etles épices, ils aident à lutter contre l'impact du soleil sur votre peau mais aussi la pollution.

 

 

 

Les aliments riches en vitamines A, C et E sont d'excellentes sources d'antioxydants. On trouve la vitamine A dans les carottes, la citrouille, les patates douces, la courge musquée, la mangue, les épinards et le choux frisé. Pour ce qui est de la vitamine C, on la trouve en majorité dans les fraises. Les huiles végétales, noix, olives, épinards, asperges et les graines constituent un grand apport en vitamine E.

 

 

 

2- Les céréales complètes

Le pain et les pâtes sont définitivement des aliments à consommer avec modération car ils augmentent votre insuline et peuvent causer de l'acné. En revanche, les céréales complètes sont d'importantes sources de fibres qui aident à la digestion et à donner bonne mine.

3- Les acides gras essentiels

Toutes les graisses ne sont pas mauvaises, bien au contraire. Les acides gras essentiels riches en oméga 3 et 6 forment une barrière naturelle sur votre peau qui combat les agressions extérieures et la garde hydratée en permanence. Sans ces apports, votre peau a plus de chance d'être sèche, sujette aux rougeurs. On trouve les acides gras essentiels dans le poisson, les graines et les noix. Abusez donc du saumon, maquereau, des sardines et des noix.

4- Les épices

Si elles parfument nos plats, les épices peuvent également être bénéfiques pour notre peau. La cannelle, le curry et le paprika sont très riches en antioxydants tandis que le safran et le piment constituent des anti-inflammatoires très efficaces.

5- L'eau

Boire beaucoup d'eau est l'une des meilleures choses à faire pour votre peau et votre santé. L'eau aide particulièrement à absorber les nutriments et permet l'évacuation des toxines. Le teint est donc clarifié, revigoré.

6- Le chocolat

Bonne nouvelle, le chocolat fait partie de la liste des ingrédients qui donnent bonne mine. Mais attention, seulement s'il est noir (et à 70% au moins). Pour autant, tâchez de vous tourner vers des tablettes avec le moins de sucre possible. Le chocolat noir contient des flavonols, un antioxydant puissant. Quelques carrés tous les jours suffisent amplement. Vous pouvez aussi les mélanger à des baies pour un double effet boostant. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives