Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


3 bonnes raisons de découvrir la série "Hap and Leonard", ce soir sur SundanceTV

Publié par MaRichesse.Com sur 2 Juin 2016, 03:48am

Catégories : #ASTUCES

Présentée en avril dernier à Series Mania, et diffusée en mars aux Etats-Unis, "Hap and Leonard" débarque ce jeudi 2 juin en France sur SundanceTV. Metronews vous donne trois bonnes raisons de découvrir la série qui mélange Amérique profonde, tueurs en série déjantés et personnages attrayants.

 

3 bonnes raisons de découvrir la série "Hap and Leonard", ce soir sur SundanceTV

Hap Collins et Leonard Pine débarquent ce jeudi 2 juin en France sur SundanceTV et promettent une folle aventure au fin fond du Texas des années 1980. Hap and Leonard, adaptée de l'oeuvre de Joe R. Lansdale, suit ces deux personnages, dont la forte amitié résiste à toutes les épreuves, embarquée dans une chasse au trésor. Sur leur route, ils vont rencontrer des personnages complètement barrés. De la bande de hippies au couple de tueurs en série dérangé. Metronews vous donne trois bonnes raisons de découvrir la série.

 Pour son casting cinq étoiles
Hap Collins est incarné par James Purefoy, gourou et tueur en série dans la série The Following, Leonard Pine est interprété par Michael Kenneth Williams, célèbre et très aimé Omar Little de la série The Wire. Deux grands amis en avance sur leur temps, dans une période on ne peut plus raciste et sexiste. Dans leur recherche de butin, ils sont épaulés par Christina Hendricks, qui incarne Trudy Fawst, ex-femme d'Hap, qui leur donne le bon plan. Le premier épisode introduit également Soldier, serial killer haut en couleur joué par Jimmi Simpson.

 Pour ses deux héros attachants
Hap Collins est un ancien taulard qui a passé quelques années en prison après avoir refusé de partir au Vietnam pour la guerre et protester contre le conflit. Toujours amoureux de son ex-femme, il ne peut pas s'empêcher d'accepter tout ce qu'elle peut lui demander. Leonard Pine, est un vétéran de la guerre du Vietnam, gay et noir, joli combo par rapport à la période et l' État  dans lesquels il vit. Il perd rapidement son calme et ne fait confiance à personne, excepté Hap. La série est un vrai "buddy movie" avec ces deux personnages qu'on a envie de suivre. 

 Pour son ambiance qui sent bon l'Amérique profonde
Justified et Raylan Givens vous manquaient ? Si elle se veut moins western, Hap and Leonard partage la même atmosphère. Un milieu rural de l'Amérique profonde dans lequel nos deux héros évoluent. Ici il n'est pas question de justice, mais de deux types qui veulent trouver un trésor. Bien sûr, ils ne sont pas seuls sur le coup et vont croiser la route d'une bande de personnages d'atypiques à déviants. Aucune loi ne semble régir ces personnages qui ne dépassent seulement les (fines) limites qu'ils s'imposent eux-mêmes. 


 

 

Commenter cet article

Archives