Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 conseils pour voyager avec ses « best » sans s’arracher les yeux

Publié par MaRichesse.Com sur 5 Juin 2016, 05:07am

Catégories : #ASTUCES, #VOYAGE, #RELATIONS

10 conseils pour voyager avec ses « best » sans s’arracher les yeux

Des vacances à l’autre bout du monde avec ses meilleures amies peuvent vite passer du rêve au cauchemar si vous ne faites pas attention. Une pénurie de tampons, une déshydratation et un bus manqué peuvent vite arriver. En vivant 24 heures sur 24 avec vos amies, vous allez certainement découvrir de nouveaux aspects de leurs personnalités, que ce soit une manie irritante ou une qualité surprenante. Afin que tout se passe dans l’harmonie, voici quelques petits conseils pour éviter la catastrophe.
 

  1. Entendez-vous dès le départ sur le type de vacances que vous voulez passer pour ne pas avoir de mauvaises surprises une fois arrivées. Êtes-vous plutôt du genre à sortir tous les soirs, à faire la crêpe à la plage tous les jours, ou à vouloir visiter tous les musées? Personnellement, quand mes amies et moi sommes parties à Hawaii, nous nous sommes dit que nous voulions privilégier les activités de plein air et le sport et nous avons dressé une liste des activités que nous voulions absolument faire.
     
  2. Décidez avant de partir du budget que vous comptez investir. Pour partager les dépenses, notez le tout sur votre téléphone ou un calepin. Idéalement, notez la date, la raison des dépenses et si vous voyagez dans différents pays, la devise utilisée. Je vous recommande fortement l’application gratuite Splitwise, qui fait tous les calculs pour vous et qui vous évitera probablement plusieurs disputes.
     
  3. Amenez vos propres affaires. Toujours. Ça peut paraître idiot d’amener chacune votre sac à dos, surtout si vous partez un court après-midi quelque part. Il serait tentant d’en amener qu’un seul pour la bande. Mais la personne qui traîne le matériel des autres pourrait en venir à avoir du ressentiment. C’est le même principe pour d’autres objets, comme les adaptateurs ou les fils de recharge. En plus, si jamais l’une les perd ou les brise, il y en aura toujours au moins un autre de disponible pour vous dépanner.
     
  4. À tous les instants, traînez sur vous des collations et une bouteille d’eau. Comme un écureuil futé, gardez des provisions sur vous. La déshydratation entraînant des maux de tête et la faim peuvent vous rendre très désagréable. Une barre tendre pourrait sauver votre amitié!
     
  5. Réservez (si possible) des lits à une place. Confortable et douillet, le lit double? Pas si vous le partagez avec votre amie avec qui vous passez déjà toute la journée et encore moins si vous êtes habituée à dormir seule.
     
  6. Accordez-vous des moments de solitude. Vous êtes des meilleures amies, mais ne vous sentez pas coupables de faire des choses seules de temps à autre. Parfois, ça fait du bien de se quitter un instant pour mieux se retrouver ensuite. Il peut aussi s’agir de moments de solitude « psychologique ». À être coincées dans un petit endroit toujours ensemble, quelques minutes de silence à faire ses propres affaires sont parfois les bienvenues.
     
  7. Tenez compte de la routine des autres. Vous savez que vous êtes lève-tôt et que vos amies ne le sont pas? Vous aimez vous entraîner, mais vos amies adorent lézarder toute la journée? À vous alors de régler votre alarme plus tôt qu’elles le matin.
     
  8. Préparez-vous mentalement. Oui, vos amies sont fantastiques. Oui, vous vous entendez super bien. Mais la fatigue, le stress de l’inconnu, le fait de passer autant de temps ensemble et les compromis peuvent causer des frictions. Si vous vous parlez de manière bête, soyez indulgentes entre vous, vous savez que vous venez de passer une nuit blanche dans l’avion. De même, connaissez vos forces et vos faiblesses. Personnellement, mon sens de l’orientation laisse franchement à désirer. Je vais me perdre, c’est assuré, mais je le sais et je ne laisserai pas cela me déranger.
     
  9. Communiquez. Après toutes ces années d’amitié, c’est facile de penser que vous pouvez vous comprendre sans même vous parler. Danger! La communication est la clé, surtout si quelque chose ne va pas. Posez des questions et partagez. Pour finir en beauté la journée, mes amies et moi aimions nous faire un bon repas et nous dire ce que nous avons préféré de notre journée.
     
  10. Faites quelque chose de stupide. Racontez une blague, exécutez une performance musicale mémorable, faites votre meilleure imitation de la réceptionniste hautaine... Le rire désamorce le stress et fait oublier les malentendus.

 
Avez-vous d’autres trucs pour voyager avec vos amies sans vous entretuer? 

 Source

 

Commenter cet article

Archives