Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 conseils pour se mettre au running

Publié par MaRichesse.Com sur 4 Juin 2016, 10:15am

Catégories : #ASTUCES, #SANTE-BIEN-ETRE, #SPORTS

10 conseils pour se mettre au running

Pour aller au-delà des bonnes résolutions de se mettre au sport et profiter du retour des beaux jours, nous avons interrogé Ann Johansson, ultra-marathonienne et fondatrice de la marque de sportswearBoom Boom Athletica. Voici les 10 conseils qui selon elle devraient vous aider à garder votre motivation et surtout à vous faire apprécier vos séances de running.

 

1. Se fixer un objectif immédiat

Lorsque l'on se met à la course, il ne faut pas se concentrer sur la distance ni la vitesse, il faut avant tout essayer d'apprécier ses sorties. Ne vous attendez pas à adorer votre premier, voire même votre deuxième entraînement, mais si vous vous fixez des attentes et des objectifs réalistes comme celui d'atteindre le prochain arbre, après plusieurs séances vous commencerez à vous rendre compte que la course a quelque chose de magique.

 

2. Se fixer des objectifs sur le long terme

Parmi les objectifs au long cours, on note par exemple le fait de s'inscrire à un 5km, un 10km, voire un semi-marathon. C'est l'un des objectifs les plus motivants pour partir s'entraîner plutôt que de rester tranquillement chez soi.

 

3. Ralentir

Lorsque l'on débute en course à pied, on peut être tenté de se donner à fond, mais on s'épuise rapidement ce qui est très décourageant. Essayez de ne pas prendre en compte la cadence lorsque vous commencez, et pour savoir si vous allez à un rythme adéquat vous devez pouvoir poursuivre une conversation pendant que vous courez. Cela vous assure aussi d'acquérir de l'endurance.

 

4. Courir accompagné

Trouver un ami qui a aussi envie de courir, cela aide à ne pas s'arrêter et à garder un certain rythme. On peut aussi s'inscrire à un club de course dans sa ville ou son quartier pour rencontrer des personnes avec lesquelles partager sa passion et ses objectifs.

 

5. Prévoir de la musique

Créez une playlist avec de la musique que vous adorez et qui vous encourage à courir.

 

6. Investir dans du nouveau matériel

Pour vous récompenser après un entraînement, et pour augmenter vos capacités d'évolution, n'hésitez pas à vous offrir de nouveaux équipements. L'achat d'une nouvelle paire de running, ou de nouveaux vêtements peut donner un second souffle et vous donner envie de tester ce nouveau matériel rapidement.

 

7. La technologie est aussi une amie

Si vous raffolez naturellement des données de forme, investissez dans une montre de sport qui permet d'enregistrer la distance parcourue et le rythme cardiaque pour voir comment on progresse de course en course.

 

8. Essayer de nouveaux itinéraires et de nouveaux lieux

Essayez de nouveaux itinéraires près de chez vous et n'hésitez pas à étendre géographiquement vos entraînements pour plus de diversité. On peut aussi faire du trail, une discipline très différente de la course sur route, mais qui offre des terrains beaucoup plus différents et bosselés.

 

9. Se renseigner

Il existe de nombreux magazines de running en ligne, ainsi que des blogs qui offrent de nombreux conseils tant sur les différents types d'entraînements que sur les dates de courses à venir et sur les exercices de stretching a ne pas oublier pour prévenir les blessures.

 

10. et surtout...

La course est l'une des formes d'exercice les plus simples, mais lorsque l'on débute, ce sport peut paraître difficile. Mais en s'accrochant, on ressent rapidement le sentiment de liberté qu'offre le running, ses effets tant sur le corps que l'esprit. La course permet de se vider la tête, elle aide à mieux réfléchir et encourage la bonne humeur, et lorsque vous rentrerez chez vous, vous serez toujours très contents d'avoir fait l'effort d'être sorti!

 

Commenter cet article

Archives