Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 conseils d’expert pour réserver un hôtel

Publié par MaRichesse.Com sur 18 Juin 2016, 18:42pm

Catégories : #ASTUCES, #VOYAGE

10 conseils d’expert pour réserver un hôtel

Comment bien réserver un hôtel sur Internet

1. Lister ses besoins 
Avant d’entreprendre toute démarche, il est important de définir ses besoins et de dresser un croquis de l’hôtel idéal : s’agit-il d’un séjour touristique, de vacances en famille ou d’un voyage professionnel ? L’hôtel devra comporter les installations adaptées à votre séjour, comme un lit pour bébé ou une salle de séminaire.

2. Chercher l’inspiration du côté des blogs
Certains bloggeurs ont pu tester les hôtels ou connaissent des quartiers atypiques et loin de la foule. N’hésitez pas à chercher des bonnes adresses sur les blogs et autres magazines en ligne commeRoom5 !

3. Regarder les étoiles mais pas seulement 
Si les étoiles indiquent la gamme de l’hôtel, les notes et avis d’autres voyageurs fournissent de bonnes informations complémentaires. Ils renseignent souvent sur de petits détails qui rendront votre séjour d’autant plus agréable : le personnel souriant ou encore la propreté impeccable.

4. Gare aux astérisques
Lors de votre recherche, ne négligez pas les précisions fournies dans les astérisques : wifi payant ou petit-déjeuner non-inclus sont autant de détails pouvant être spécifiés.

5. Séjourner dans les nouveaux hôtels 
Les nouveaux établissements proposent souvent des offres découvertes ou des réductions tarifaires. C’est aussi l’occasion de tester un nouveau concept ou de découvrir un nouvel endroit branché !

6. Comparer 
Le prix d’un hôtel varie selon le site de réservation. En France, depuis que la loi Macron est passée, les hôteliers ont repris la liberté sur leurs tarifs. Alors pour ne pas passer des heures à vérifier les différents prix sur chaque site, utilisez un comparateur. Autant se simplifier la vie !

7. Vérifier les détails une seconde fois avant le paiement
Avant de procéder au paiement, il est important de revérifier trois éléments : 
- Les détails de l’offre ; toutes les options doivent figurer sur le récapitulatif de réservation : petit-déjeuner inclus, wifi etc. 
- Les dates de séjour : attention à ne pas réserver aux mauvaises dates !
- La localisation de l’établissement : vous pouvez vérifier l’adresse sur un autre site ou sur le site de l’hôtel. Assurez-vous aussi de ne pas réserver un hôtel du même nom mais dans une autre ville !

8. Conserver les emails de confirmation et autres documents 
Il est important de conserver l’email de confirmation de réservation. Si vous ne l’avez pas reçu ou ne le retrouvez plus, contactez le service utilisateur du site de réservation pour qu’il vous le renvoie. Pour une double sécurité, faites une capture d’écran du récapitulatif de réservation au moment du paiement.

9. Reconfirmer la réservation auprès de l’hôtelier 
À l’approche du départ, n’hésitez pas à décrocher votre téléphone ! Quelques jours avant votre séjour, contactez l’hôtelier pour vous assurer que votre réservation a bien été enregistrée et éviter les petits désagréments à l’arrivée.

10. Profiter ! 
Il ne reste plus qu’à profiter de ce séjour sans pépins, aucun ! N’oubliez pas de laisser un avis pour les autres voyageurs et l’hôtelier qui sera ravi de voir son travail récompensé. Bon voyage ! 

Source

 

Commenter cet article

Archives