Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 bonnes raisons de boire beaucoup d'eau

Publié par MaRichesse.Com sur 30 Juin 2016, 13:26pm

Catégories : #ASTUCES, #BOISSON, #SANTE-BIEN-ETRE

10 bonnes raisons de boire beaucoup d'eau

On le sait, boire de l'eau permet de s'hydrater et c'est... essentiel, tout simplement. On l'a tellement bien intégré qu'on ne se demande pas forcément quels sont ses autres bienfaits. Le litre et demi d'eau plate nécessaire à notre corps, certains en sont loin. L'erreur est d'attendre d'avoir soif pour se servir un verre d'eau, ce qui rend notre consommation inférieure à nos besoins. Avec l'été qui vient (enfin) de pointer le bout de son nez, il devient encore plus urgent de boire assez. On vous donne 10 bonnes raisons très motivantes pour boire beaucoup d'eau.

- L'eau est un allié pour la perte de poids

En buvant plus d'eau, surtout un peu avant le repas, on se sent rassasiées et on est moins tentées de se jeter sur la nourriture. Fait important qu'on ignore trop souvent : souvent la faim correspond en réalité à un besoin déguisé de boire de l'eau. Surprenant, non ? De plus, l'eau aide au drainage du corps et à l'élimination des toxines ! Bref, l'eau a tout bon pour prendre soin de sa ligne naturellement et simplement !

- L'eau aide à faire disparaitre les cernes

Et si ces vilaines marques toujours visibles après une dizaine (plusieurs dizaines ?) d'essais de crèmes et anti cernes étaient en réalité dues à un manque d'eau ? Si quelques verres en plus aident à faire partir ces ennemis contre lesquelles on lutte depuis si longtemps, on ne va pas attendre plus longtemps.

- L'eau préserve les capacités mentales

L'eau permet principalement de lutter contre les problèmes de mémoire, surtout quand on prend de l'âge. Avec une bonne hydratation, on peut limiter les risques d'être atteints d'Alzheimer, de sclérose en plaques, de la maladie de Parkinson et de la maladie de Lou Gehrig. Au contraire, ne pas boire assez à des effets néfastes sur la mémoire courte.

- L'eau est un très bon laxatif naturel et lutte contre la constipation et les autres problèmes de digestion

Les problèmes digestifs sont la première cause de consultation chez le médecin pour les femmes. Et si, au lieu de dépenser une fortune en médicaments ou manger en excès riz, banane, pruneaux (selon notre problème bien sûr), on buvait juste un peu plus d'eau ? Ça vaut le coup d'essayer !

- L'eau permet de se sentir moins stressées , anxieuses et déprimées

Un remède naturel, sain, efficace contre les grands maux de ce siècle ? Il serait idiot de s'en priver ! Et non, « l'alcool ce n'est pas de l'eau » et un excès peut certes nous faire sentir mieux sur le moment, mais il n'arrange rien à nos problèmes, bien au contraire.L'alcool, c'est avec modération , l'eau non !

- L'eau aide à bien dormir

Bon, on ne dit pas de boire une bouteille d'eau juste avant d'aller au lit... surtout pour celles qui ont tendance à se réveiller à nuit pour aller aux toilettes. Non, ce qu'on entend par là, c'est qu'un corps bien hydraté aura tendance à trouver et suivre naturellement ces cycles de sommeil, sans les perturbations que connait un corps déshydraté. Alors pour bien dormir, on veille à boire au moins 1,5 litre d'eau, tout au long de la journée !

- L'eau réduit les marques du vieillissement

L'hydratation est le premier anti-âge de la peau. Bien sûr, on pense immédiatement aux cosmétiques hydratants, mais la meilleure des crèmes ne peut rien si on ne boit pas suffisamment. S'hydrater oui, mais en premier lieu, de l'intérieur.

- L'eau assure le maintien de la libido et lutte contre l'impuissance

Des soucis au lit ? Ça peut juste être dû à une déshydratation. Là, on pense aux séances de psy qui nous ont ruiné pour rien alors que le remède, c'était peut-être juste une bouteille d'eau...

- L'eau contribue à éliminer l'addiction au tabac, à la caféine, à l'alcool, aux médicaments

On est à deux petits doigts de rien du tout d'avoir ce qu'on appelle « une vie saine ». Oui, vraiment, c'est presque ça. Sauf que... On fume , on fait un peu trop d'apéros et impossible d'ouvrir correctement les yeux sans notre tasse de café. À deux doigts, on vous l'avait dit... Prise au piège dans nos addictions, on a oublié qu'un remède aide à s'en libérer... L'eau. Eh oui, de l'eau, juste de l'eau !

- L'eau nous rend plus performant

Coup de mou à la salle de gym ou en montant les marches de l'escalier ? Buvons ! L'eau améliore nettement les capacités physiques. Comment ? Consommée en quantité suffisante, l'eau fait mieux battre le cœur grâce à son action sur la fluidité du sang, ce qui améliore également l'apport en oxygène vers les muscles. Ce n'est pas tout, elle permet de baisser la température du corps pendant l'effort, ce qui préserve les articulations. On se remerciera à 70 ans, quand on souffrira un peu moins d'arthrite que la voisine ! 

 Source

Commenter cet article

Archives