Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 astuces pour resserrer vos pores

Publié par MaRichesse.Com sur 30 Juin 2016, 13:46pm

Catégories : #ASTUCES, #PEAU, #SANTE-BIEN-ETRE

10 astuces pour resserrer vos pores

es pores sont les poumons de la peau : sans eux, elle étouffe. Le hic ? Assaillis par les impuretés, ils se bouchent, se dilatent, deviennent plus visibles et entraînent avec eux points noirs et boutons. Raison de plus pour les resserrer, et retrouver grâce à Fourchette & Bikini une peau saine sans pores dilatés !

 

1.    On choisit les bons produits

La lutte contre les pores dilatés est une lutte du quotidien, à vie, et sans garantie de succès permanent. Il y aura de bons jours, d’autres moins… Dans tous les cas, on évite les produits agressifs, trop forts ou abrasifs, à moins qu’ils ne soient prescrits par un bon dermato. Agressée, la peau se venge, c’est le célèbre effet rebond : elle brille, on l’assèche, elle brille encore plus. On choisit toujours des produits doux, adaptés notre type de peau, et on apprend la patience !

 

2.    On nettoie

La base des pores resserrés tient à un bon nettoyage : sans lui, les impuretés s’accumulent deux fois plus vite et le combat est perdu d’avance. On nettoie donc matin et soir à l’aide d’une eau micellaire ou d’un nettoyant doux, avant de sécher sans frotter, pour ne pas agresser la peau.

 

3.    On démaquille

La règle est connue mais jamais trop répétée, on ne se couche pas maquillée ! On opte pour un démaquillant doux et on se débarrasse scrupuleusement de toute trace de maquillage avant de dormir, l’oreiller restera propre et la peau pourra respirer durant la nuit.

 

4.    On gomme

Tant qu’à nettoyer, pourquoi ne pas nettoyer en profondeur ? Un gommage doux suffit à désincruster les impuretés mais attention, là encore, on l’adapte à son type de peau : une fois par semaine pour les peaux normales, deux fois par semaine pour les peaux grasses, une fois tous les quinze jours pour les peaux sèches et sensibles.

 

5.    On hydrate

Qu’il s’agisse de nettoyer, démaquiller ou gommer, la règle demeure la même : visage mouillé, visage hydraté ! On crème après chaque agression, pour éviter à la peau de compenser par une surproduction de sébum, et on choisit une formule non-comédogène, afin de s’assurer qu’elle ne bouche pas les pores.

 

6.    On ose la vapeur

Oui, le remède de grand-mère est toujours d’actualité ! Dans le bain ou au-dessus d’une casserole, on fait chauffer de l’eau et on reste dedans, ou au-dessus, au moins dix minutes. On asperge ensuite le visage d’eau froide pour débarrasser la peau des impuretés et resserrer les pores.

 

7.    On endure le glaçon

Le froid a sur la peau un effet astringent : en clair, il resserre les pores. Un remède de grand-mère consiste donc, tout simplement, à passer délicatement un glaçon sur le visage pour en affiner le grain de peau. Efficace, à condition d’être répété régulièrement, et à éviter pour les peaux ultra-sensibles !

 

8.    On mise sur les masques

Ils sont nombreux, les masques spécifiquement conçus pour resserrer les pores de la peau ! On les achète tout faits ou on mise sur les recettes maison, à poser sur une peau propre et sèche une fois par semaine. Le plus simple ? De la poudre d’argile, de l’eau et des flocons d’avoine, mélangés jusqu’à obtenir une pâte. On laisse poser au moins 10 minutes avant de rincer, sécher et hydrater.

 

9.    On parie sur le blanc d’œuf

Comme le froid, le blanc d’œuf a un effet astringent. Et pour l’utiliser, rien de plus simple : on mélange deux blancs (sans les monter en neige) et on applique sur le visage, puis on laisse sécher. Ne reste qu’à rincer, sécher, hydrater. Pour les peaux grasses, on ajoute un filet de jus de citron, pour les peaux ternes, du jus d’orange, pour les peaux sèches, du yaourt !

 

10. On teste le laser

En désespoir de cause et pour celles qui ont un budget, reste le traitement au laser : deux ou trois séances – à 400€ la séance en moyenne – suffisent à resserrer visiblement les pores de la peau, le laser stimulant la production de collagène. Coûteux, mais efficace.


Source

Commenter cet article

Archives