Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 astuces pour perdre 10 kilos

Publié par MaRichesse.Com sur 30 Juin 2016, 13:39pm

Catégories : #ASTUCES, #SANTE-BIEN-ETRE, #NUTRITION

10 astuces pour perdre 10 kilos

Votre silhouette ne vous plaît plus et vous aimeriez perdre 10 kilos ? Sport, alimentation, relaxation... Découvrez nos conseils pour maigrir durablement !


Perdre 10 kilos : on prend le temps de mâcher

De nombreuses personnes pensent que pour perdre 10 kilos, il faut se priver de manière drastique.

 

Pourtant, le simple fait de prendre le temps de manger, de mastiquer lentement les aliments et de se concentrer sur le contenu de son assiette au lieu de regarder la télé permet de diminuer la quantité de nourriture ingérée.

 

via GIPHY

Prenez soin de vous pour maigrir

Lorsqu'on décide de perdre du poids, il n'est pas rare que l'on se décourage au bout de quelques semaines. La peur de ne pas arriver à atteindre notre objectif nous fait perdre toute confiance !

 

Pour anticiper ce petit passage à vide, pensez à prendre soin de vous. Sophrologie, méditation, massage... détendez-vous et faites-vous du bien aussi souvent que possible !

 

Perdre du poids grâce au sport

Difficile de perdre 10 kilos sans bouger ! En effet, si le sport ne fait pas réellement maigrir, il permet de brûler davantage de calories et, surtout, de nous maintenir en bonne santé.

 

Course à pied, natation, fitness... En plus de faire du bien au moral, ces activités font du bien à la silhouette !

 

Pour perdre 10 kilos, changez vos habitudes

Pour perdre 10 kilos, il faut changer de routine ! Vous avez l'habitude de vous rendre au travail en voiture ? Essayez donc le vélo si vous en avez la possibilité !

 

Le fait de marcher davantage ou tout simplement de privilégier les escaliers à l'ascenseur est la garantie d'une perte de poids durable.

 

Ne vous privez pas !

Une perte de poids doit toujours s'inscrire dans la durée ! Inutile de vous priver pendant deux mois si c'est pour reprendre tous les kilos perdus en quelques semaines.

 

Il est 16 heures et vous sentez qu'une petite faim s'empare de votre estomac ? Ne vous interdisez pas de goûter ! Le fait de faire plusieurs petits repas est même recommandé en cas de régime.

 

Par contre, veillez à remplacer le traditionnel croissant par une pomme, une tranche de pain complet et un carré de chocolat noir par exemple.

 

 

Gare aux produits raffinés

Lorsqu'on souhaite perdre du poids, il est préférable de remplacer les produits blancs par leurs cousins complets. Faites une croix sur la baguette et privilégiez les pains spéciaux à la farine de seigle ou de sarrasin par exemple !

 

Perdre 10 kilos : choisissez des aliments rassasiants

Lentilles, flageolets, pois cassés... les légumineuses sont connues pour leur pouvoir rassasiant ! N'oubliez donc pas de les inclure à votre déjeuner !

 

Evitez les boissons sucrées pour perdre du poids 

Le plus sûr moyen de perdre 10 kilos est de surveiller sa consommation de sucre. Soda, jus de fruits en bouteille... toutes ces boissons ont la particularité de contenir beaucoup de sucres rapides.

 

Maigrir grâce aux fruits et légumes

C'est une règle commune à de nombreux régimes : pour perdre du poids, il faut privilégier les fruits et les légumes. N'oubliez donc pas de les inclure à chaque repas !

 

Pour perdre 10 kilos, buvez !

Lorsqu'on souhaite perdre 10 kilos, il est important de boire suffisamment et régulièrement. Eau, tisane, thé vert... ces boissons drainantes représentent de véritables alliées santé ! 

 Source

Commenter cet article

Archives