Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Yannick Ferrera confirmé par la direction

Publié le 18 Mai 2016, 11:31am

Catégories : #SPORTS

Yannick Ferrera confirmé par la direction

Rythmée par la douceur des play-offs 2, le Standard aura connu une fin de saison des plus tranquilles. Sur le terrain du moins, puisque les verdicts étaient tombés depuis la victoire salvatrice en Coupe de Belgique et cette qualification pour les phases de poule de l'Europa League. En coulisses par contre, le climat est loin d'être serein. De nombreux doutes brouillent le futur du club de Sclessin. En cause, notamment, des liquidités limitées qui rendent difficile la prochaine campagne de transfert. Les transferts de Michy Batshuayi, dans lequel le Standard doit toucher 35 % de la vente, mais aussi celui d'Adrien Trebel sont attendus avec impatience afin de renflouer les caisses et espérer renforcer le noyau.

Il y a évidemment le cas de Daniel VanBuyten qui divise depuis de nombreuses semaines. Après s'être mis à dos dans un premier temps l'ex-directeur technique, Axel Lawarée puis le directeur général, Bob Claes, c'est désormais Olivier Renard qui semble s'être distancié de l'ex-joueur du Bayern Munich. Il lui est notamment reproché de travailler en solo sur plusieurs dossiers rattachés à son réseau et d'être difficilement joignable par les autres membres de la direction. Une attitude distante qui lui a amené pas mal d'inimitiés, entre autres dans le groupe des joueurs.

Daniel Van Buyten, en qui Bruno Venanzi voit la figure-phare pour faire rayonner le club à l'étranger, fait partie de ceux qui auraient aimé voir Yannick Ferrera quitter Sclessin. Il lui est reproché principalement sa gestion humaine ; les conflits avec plusieurs joueurs (Mohamed Yattara, Ivan Santini, Jean-Luc Dompé ou Anthony Knockaert) mais aussi son rapport avec plusieurs membres du staff.

Avant la victoire en Coupe, Ferrera a senti le vent tourner ; certains proches du club lui avaient même annoncé son licenciement au lendemain du dernier match de la saison face à Waasland-Beveren. Il n'en fut rien et la direction (composée de Venanzi, Renard et Claes) a confirmé en interne qu'elle débuterait le prochain championnat avec Ferrera. Un peu de stabilité à Sclessin, ce n'est peut-être pas plus mal...

source

Commenter cet article

Archives