Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Yann Barthès, Yves Calvi... les jolis coups de TF1

Publié le 10 Mai 2016, 12:52pm

Catégories : #ECONOMIE

Yann Barthès, Yves Calvi... les jolis coups de TF1

L’archétype du « bobo » médiatique sur les chaînes de Bouygues, l’animateur aimé des jeunes au pays de la « ménagère de moins de 50 ans », l’icône à l’humour select camarade d’antenne de Nicolas Canteloup... Le transfert de Yann Barthès et de sa bande du « Petit Journal », conclu par TF1 au détriment de Canal+, montre que les temps changent. Non sans ironie, les nouveaux arrivants envisagent même de nommer leur future émission hebdomadaire « Temps de cerveau disponible », en référence à la tristement célèbre phrase de Patrick Le Lay, patron du TF1 de l’époque triomphante.

 

Selon nos informations, si le groupe a convaincu l’un des animateurs les plus courus du paysage audiovisuel, c’est grâce à son projet mêlant deux chaînes : l’historique TF1, qui offre de la puissance et accueillera une émission hebdomadaire, a priori le week-end ; et TMC, une chaîne de la TNT, qui accordera chaque jour une place importante à l’émission de la bande de Yann Barthès – baptisée « Le Nouveau Quotidien », selon Puremédias.

Un ton moins désinvolte au « Petit Journal »

Cette chaîne à la notoriété limitée a été un des leaders en audience de la TNT, avec France 5 et D8 (groupe Canal+). Mais elle a, ces derniers mois, été distancée par ses concurrentes, portées par Anne-Sophie Lapix et Cyril Hanouna. Le groupe TF1 souhaite la repositionner « chaîne des 25-49 ans actifs », avec une programmation plus recherchée. Symbole de sa mue en cours, TMC diffuse depuis avril la dernière saison de la série américaine de niche « The Walking Dead ».

Le prix global acquitté par...

source

Commenter cet article

Archives