Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Warren Buffett mise un milliard de dollars sur Apple

Publié le 17 Mai 2016, 10:30am

Catégories : #ECONOMIE

Warren Buffett mise un milliard de dollars sur Apple

Le milliardaire américain Warren Buffett a pris une participation valorisée à plus d'un milliard de dollars dans Apple, peu après que Carl Icahn, une autre figure de Wall Street, a cédé les actions du groupe informatique.

Berkshire Hathaway, le holding du très respecté milliardaire, détenait 9,81 millions titres Apple au 31 mars, selon un document boursier consulté lundi par l'AFP. Cette part est valorisée à 1,07 milliard de dollars, est-il précisé.

Ces annonces étaient saluées à Wall Street, où Apple prenait 1,77% à 92,08 dollars dans les échanges électroniques de pré-séance. 

Opportunisme
M. Buffett n'indique pas à quel moment précis il a acquis ses actions Apple. Ce qui est certain c'est qu'il a profité de la période de baisse du cours de la marque à la pomme observée depuis le début de l'année. Après le repli des ventes de son produit vedette iPhone au dernier trimestre, Apple a perdu sporadiquement la semaine dernière sa place de première capitalisation boursière mondiale, au profit d'Alphabet, maison mère de Google.

Bouffée d'air pour Apple
Dans ce contexte, l'investissement de Warren Buffet apparaît comme une bouffée d'oxygène pour Apple, qui a été pénalisé en Bourse récemment après que Carl Icahn, figure emblématique de Wall Street, a annoncé être sorti du capital du groupe. M. Icahn faisait partie des actionnaires activistes ayant fait pression sur Apple, lui demandant de redistribuer aux actionnaires ses énormes liquidités. 

Un investisseur de renom
Outre Apple, Warren Buffett, considéré comme l'un des investisseurs américains les plus avisés, a augmenté sa participation dans le groupe informatique IBM mais réduit sa part dans l'enseigne de distribution Wal-Mart. Il est sorti en revanche du capital de l'opérateur télécoms AT&T.

source

Commenter cet article

Archives