Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Walter De Brouwer fait un pas de côté chez Scanadu

Publié le 25 Mai 2016, 11:36am

Catégories : #TECHNOLOGIE

Walter De Brouwer fait un pas de côté chez Scanadu

L'Alostois Walter De Brouwer établi aux Etats-Unis annonce en personne sur son blogqu'il renonce à sa fonction de CEO de Scanadu, la start-up qu'il avait lui-même fondée. De Brouwer annonce dans son communiqué qu'il juge le temps venu de confier la direction journalière à Jaime Tenedorio et de guider ainsi l'entreprise de manière accélérée vers un nouveau chapitre de son existence. Il y a deux ans que Tenedorio a été engagé. En tant que directeur d'exploitation, il a codirigé l'année dernière encore la plus récente phase de capitalisation d'un montant de 35 millions de dollars. De Brouwer continuera de siéger au sein du conseil d'administration de Scanadu. Au journal De Tijd, Sam De Brouwer, qui a fondé Scanadu avec son mari, a confirmé qu'elle et Walter avaient quitté l'entreprise sans donner de plus amples informations.

Scanadu met au point une sorte de 'tricorder', le 'Scout', tel qu'on le connaît du film Star Trek: un petit gadget discoïde qui contrôle les paramètres médicaux des humains, tels la température, le pouls ou la pression sanguine. Il suffit de maintenir le 'Scout' quelques secondes contre soi pour connaître toutes ces valeurs. L'entreprise Scanadu est implantée à Mountain View (Californie).

Dans une précédente vie, Walter De Brouwer avait aussi créé le fournisseur internet belge Ping, ainsi que le site d'offres d'emploi Jobscape. C'est quand son fils fut contraint de passer des mois en clinique en 2005 qu'il eut l'idée de cet appareil médical intelligent.

source

Commenter cet article

Archives