Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Voitures électriques : le courant passe entre PSA et Dongfeng

Publié le 12 Mai 2016, 15:34pm

Catégories : #ECONOMIE

Voitures électriques : le courant passe entre PSA et Dongfeng

PSA et Dongfeng se mettent à l’électrique ensemble. Le constructeur français a annoncé, mercredi 11 mai, avoir signé un accord avec son partenaire et actionnaire chinois pour développer une plate-forme modulable de véhicules électriques. Les premières voitures conçues à partir de cette base devraient être produites à partir de 2019.

DPCA, le joint-venture de Dongfeng et PSA, produit déjà des véhicules thermiques à partir d’une plate-forme commune, la « Common Modular Platform » (CMP), depuis avril 2015. L’objectif est de développer une gamme de voitures à partir d’une structure quasi identique, économisant ainsi des coûts de développement et de production.

 

Baptisée « e-CMP », la petite sœur permettra aux deux groupes de proposer une offre globale de véhicules 100 % électriques pour les marques Peugeot, Citroën, DS et Dongfeng. « La future plate-forme électrique e-CMP constitue une étape-clé de notre partenariat avec Dongfeng », a commenté Carlos Tavares, cité, mercredi 11 mai, dans un communiqué.

Le PDG de PSA s’est rendu au siège de DPCA, à Wuhan (centre-est), pour signer l’accord sur l’électrique avec le président de Dongfeng, Zhu Yanfeng.

« Elle nous permettra d’accélérer le développement mondial de nos deux groupes tout en contribuant à l’atteinte de l’objectif CO2 exigeant fixé pour 2020 », a ajouté M....

source

Commenter cet article

Archives