Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


VIDÉO. Le chemin le plus dangereux au monde pour aller à l'école

Publié par MaRichesse.Com sur 29 Mai 2016, 13:50pm

Catégories : #ECOLE, #INSOLITE, #ENFANT, #VIDEO

VIDÉO. Le chemin le plus dangereux au monde pour aller à l'école
VIDÉO. Le chemin le plus dangereux au monde pour aller à l'école
VIDÉO. Le chemin le plus dangereux au monde pour aller à l'école

Pour rejoindre leur école, les enfants du village d'Atuler dans la province du Sichuan en Chine, doivent descendre pendant 90 minutes une face rocheuse de 800 mètres.

Les images de cette descente aussi spectaculaire que dangereuse ont fait le tour du Web chinois cette semaine après avoir été publiées par le Beijing News et relayées ensuite par le Guardian.

Ces photos ont été capturées par Chen Jie, un photographe récompensé l'année dernière pour ses clichés des explosions mortelles à Tianjin.

Un village haut perché de 72 âmes
Les élèves sont contraints de risquer leur vie car il n'y a pas suffisamment de place au sommet de la montagne pour y construire une école, a déclaré aux médias le chef d'Atuler, ce village haut perché qui compte 72 âmes.

Chargés de leur sac à dos, les écoliers risquent leur vie pour rejoindre leur école. © Beijing News.

Plusieurs villageois y ont laissé leur vie
"Sept ou huit villageois" ont déjà péri sur ces pentes et de nombreux autres se sont blessés, a également indiqué le chef du village.

Afin de réduire les risques, ainsi que la fatigue, les écoliers ont été obligés de rester dans un internat, ne remontant plus que deux fois par mois au sommet pour voir leurs familles.

Solution temporaire
Face au tollé qu'ont provoqué ces photos, les autorités locales ont annoncé leur intention de construire un escalier en acier en attendant de trouver une solution permanente pour relier le village au reste du monde.

"Sept ou huit villageois" ont déjà péri sur ces pentes et de nombreux autres se sont blessés, a également indiqué le chef du village. © Beijing News.

 

Commenter cet article

Archives