Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Vercauteren ne dit pas "non" à un retour à Anderlecht

Publié le 18 Mai 2016, 09:54am

Catégories : #SPORTS

Vercauteren ne dit pas "non" à un retour à Anderlecht

C'est désormais une évidence, les jours de Besnik Hasi à Anderlecht sont comptés. L'entraîneur albanais ne poursuivra pas l'aventure au Parc Astrid. L'absence total de fond de jeu, les résultats en dents de scie et surtout la perte du titre vont lui coûter sa place.

© belga.

Pour reprendre les rênes de l'équipe, les dirigeants du Sporting songent surtout à Hein Vanhaezebrouck. Mais le coach des Buffalos a d'ores et déjà annoncé qu'il resterait en place. Le débaucher à Gand risque d'être mission impossible.

"Si mon nom est cité, c'est un honneur"
L'autre nom qui est cité avec de plus en plus d'insistance est celui de Franky Vercauteren, qui a permis à Samara d'accéder à la D1 russe. En dépit des tensions avec la direction bruxelloise après son départ, il n'exclut pas un retour. 

"Si mon nom est cité à Anderlecht, c'est un honneur. Personnellement, je n'ai pas été contacté, mais en ce qui me concerne, les liens ne sont pas définitivement rompus. A Samara, il me reste un contrat jusqu'en mai. Pour l'instant, il n'est pas question d'une prolongation".

Quelles sont ses intentions?
En réalité, il lui reste une année supplémentaire en option, qu'il a le droit d'annuler. Si le Ministre des Sports local devrait lui demander de rester, il laisse entendre qu'il pourrait finalement opter pour un retour en Belgique. Quelles sont véritablement les intentions de Vercauteren? Veut-il se mettre en position de force en vue d'une prolongation de contrat ou souhaite-t-il réellement se rapprocher de son ancien club? Jusqu'à présent, il a toujours dit qu'il préférait une aventure à l'étranger.

"Nuance", répond Vercauteren. "Avant, j'ai dit que la Belgique n'était pas une priorité", tient-il à mettre au clair.

A Anderlecht, personne n'a oublié les deux titres qu'il a décrochés avec les Mauves (entre 2005 et 2007). En revanche, certains lui reprochent d'avoir laissé filer des joueurs comme Cheik Tioté ou Dieumerci Mbokani. 

source

Commenter cet article

Archives