Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


"Une momie vieille de 1.500 ans porte des chaussures Adidas"

Publié le 12 Mai 2016, 11:19am

Catégories : #SCIENCE

"Une momie vieille de 1.500 ans porte des chaussures Adidas"

 Des archéologues ont découvert une momie vieille de 1.500 ans dans les montagnes de l'Altaï (Mongolie). Un détail a attiré l'attention des internautes: ses chaussures.

© Adidas.
© (Twitter).

Les archéologues du musée de Khovd (ouest de la Mongolie) ont fait une étrange découverte.

État de conservation exceptionnel
Une momie vieille de 1.500 ans a été retrouvée dans les montagnes de l'Altaï (Mongolie). Son état de conservation est exceptionnel.

"Ce n'était pas une personne issue de l'élite, et tout nous laisse croire qu'il s'agit d'une femme, étant donnée que nous n'avons pas trouvé d'arc dans sa tombe", précise B. Sukhbataar, chercheur au musée de Khovd, au Siberian Times.

Animaux sacrifiés
Les archéologues ont retrouvé des coussins, un vase en argile, une tête de mouton et des restes de cheval (probablement des animaux sacrifiés durant ses funérailles) dans sa tombe.

Un détail a retenu l'attention des internautes sur Twitter: "Elle porte à ses pieds des chaussures Adidas", commente l'un d'entre eux. "Cette momie de 1.500 ans va-t-elle être poursuivie pour contrefaçon par Adidas?", s'interroge avec humour un certain Marvin sur Twitter.

Un voyage dans le temps?
Pour rappel, Adidas a été créée en 1949 et il est donc peu probable que la momie porte un de ses produits. Les sites conspirationnistes pensent que la momie était en réalité une voyageuse dans le temps.

Pour le moment, les archéologues ne sont pas parvenus à dégager toute la dépouille, uniquement ses pieds.

 
 
 
 

 

source

Commenter cet article

Archives