Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Une intelligence artificielle de Google a accès aux données des patients londoniens

Publié le 2 Mai 2016, 11:28am

Catégories : #SCIENCE

Une intelligence artificielle de Google a accès aux données des patients londoniens

Le magazine New Scientist a révélé qu’un programme de santé de Google, baptisé « patient rescue », analysait les données médicales de l’ensemble des patients soignés par les hôpitaux londoniens du RoyalFree NHS Trust, soit environ 1,6 million de patients.

Patient rescue se présente comme un système d’alerte pour les malades du foie. Il fonctionne grâce à Deep Mind, le système d’intelligence artificielle conçu par Google qui est capable d’apprendre « à la manière d’un être humain » – et qui a été rendu célèbre par sa victoire contre l’un des meilleurs joueurs mondiaux de go, au début de mars. Mais selon un document rendu public par New Scientist, l’accord de partage des données des patients montre que Google a eu accès à l’ensemble des données de santé des patients.

Lire aussi :   Le meilleur joueur mondial de go battu par une intelligence artificielle dans un match symbolique

L’entreprise affirme que la base de données du National Health Service (NHS – le système de la santé publique du Royaume-Uni) ne séparant pas les malades du foie des autres, l’expérience avait besoin de l’ensemble des données médicales de tous les patients pour fonctionner. De son côté, le Royal Free NHS Trust affirme avoir partagé les données dans le respect de la loi.

source

Commenter cet article

Archives