Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Uber et Lyft déchaînent les passions à Austin

Publié le 7 Mai 2016, 10:55am

Catégories : #ECONOMIE

Uber et Lyft déchaînent les passions à Austin

Les compagnies de transport avec chauffeur Uber et Lyft sont de nouveau au centre d’une bagarre politique dans une ville américaine. Cette fois à Austin, la capitale du Texas. Samedi 7 mai, les électeurs de cette ville de 915 000 habitants doivent se prononcer sur les conditions de recrutement des conducteurs et la signalisation de leurs véhicules. Un référendum qui se résume à la question : pour ou contre les empreintes digitales pour les chauffeurs de VTC.

Les deux compagnies, qui opèrent légalement dans la ville depuis 2004, contestent une ordonnance prise par le conseil municipal le 17 décembre 2015 à une majorité de neuf voix contre deux. Celle-ci impose aux chauffeurs de se soumettre aux contrôles d’empreintes digitales pratiqués par le FBI, au même titre que les employés des compagnies de taxis, pour éviter les fraudes à l’identité. Elle exige aussi que les véhicules soient identifiés par des emblèmes distinctifs.

Uber et Lyft estiment ces restrictions non justifiées, du fait qu’elles ont leurs propres méthodes de contrôle des chauffeurs. A la suite d’une pétition, ayant recueilli...

source

Commenter cet article

Archives