Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Trucs et astuces pour transformer une salade en un repas complet

Publié le 12 Mai 2016, 15:52pm

Catégories : #ALIMENT

Trucs et astuces pour transformer une salade en un repas complet

La salade, ce n'est pas que la laitue. Quelques tranches de concombre ou des tomates ne sont pas une mauvaise idée, mais il faut oser voir plus loin. Pourquoi pas ce reste de haricots princesse ou quelques pommes caramélisées ? Ou lorsque vous démarrez un barbecue, n'hésitez pas à griller quelques légumes pour les utiliser le lendemain dans votre salade. Il est même possible d'utiliser des fruits. La grenade est un grand classique dans la salade de quinoa, de l'orange avec du fenouil ou encore de la fraise avec du fromage de chèvre et de la salade de blé.

 

Protéine

En rajoutant du poisson ou de la viande à votre salade vous augmenterez l'impression d'avoir un vrai repas. Pour les végétariens, vous pouvez rajouter des oeufs, du fromage ou encore des algues. Ne boudez pas non plus les légumineux (lentilles, pois chiche, ...) qui ont été élus aliment de l'année.

 

Des graines et des noix

Pignons de pin, amandes, noix, graines de potiron, de lin ou de sésame. Tout cela peut être saupoudré sur n'importe quelle salade. Il vous reste un peu de quinoa, de boulgour ou de riz ? Rajoutez-le à la salade.

 

Dressing

Le bon dressing peut radicalement transformer votre salade. Huile, jus de citron, poivre et sel peuvent déjà faire des merveilles. Vous pouvez aussi mélanger du yoghourt avec un peu de mayonnaise et des herbes fraîches.

source

Commenter cet article

Archives