Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Trois sociétés de crédit soupçonnées de pratiques frauduleuses

Publié le 14 Mai 2016, 09:19am

Catégories : #ECONOMIE

Trois sociétés de crédit soupçonnées de pratiques frauduleuses

Trois sociétés, Atlantic Finance, Island Finance et Solar Courtage, proposent des solutions de crédit frauduleuses, selon l'Autorité des services et marchés financiers (FSMA) qui lance une mise en garde vendredi.

"Aucune de ces sociétés ne dispose en Belgique d'un agrément en tant que prêteur ou intermédiaire en crédit, ni d'un agrément en tant qu'intermédiaire en assurances, malgré les indications figurant sur le site internet de ces sociétés", souligne la FSMA.

Selon les informations de l'Autorité, il semblerait que les offres de crédit proposées par les sociétés en question "soient de nature purement frauduleuse".

"Dans ce type de fraude au crédit à la consommation, les prétendues sociétés prêteuses attirent les consommateurs en publiant sur internet des annonces faisant la promotion de crédits à des conditions très avantageuses. La procédure de demande de crédit est très simple, et la seule condition d'octroi du crédit est le paiement d'un montant en amont destiné à couvrir certains frais." 

"Le mode de paiement est également caractéristique puisque le consommateur est invité à s'acquitter du montant demandé (...) par voie d'un transfert international d'argent liquide. L'utilisation de cette technique ne permet pas, une fois le paiement effectué, de remonter la filière et d'identifier les personnes responsables de la fraude. Une fois le paiement du montant demandé effectué, le prêteur disparait et la victime ne parvient plus à récupérer l'argent versé."

source

Commenter cet article

Archives