Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Tesla avance de 2 ans la mise en service de son usine géante

Publié le 6 Mai 2016, 11:30am

Catégories : #ECONOMIE

Tesla avance de 2 ans la mise en service de son usine géante

Il a également confirmé vouloir livrer entre 80.000 et 90.000 véhicules en 2016. Mais le groupe californien a toutefois subi une perte au 1er trimestre, même si son chiffre d'affaires a progressé de 45% sur un an à 1,6 milliard de dollars, ce qui correspond aux attentes du marché.

Lancée en 2003, Tesla n'a jamais dégagé un seul bénéfice malgré son succès boursier et une image positive et d'innovateur auprès des stars et du grand public.

Tesla ne produit actuellement que deux modèles de luxe, le Modèle S et le Modèle X. Il doit commencer à produire le Modèle 3, une voiture meilleur marché, à la fin de l'année prochaine et a déjà enregistré quelque 325.000 pré-commandes.

"Compte tenu de la demande pour notre Modèle 3, nous avons décidé d'avancer la mise en service de notre usine d'une capacité de 500.000 unités (Modèle S, Modèle X et Modèle 3 combinés) à 2018, deux ans avant la date prévue", ont souligné Elon Musk, le PDG, et Jason Wheeler, le directeur financier, dans une lettre aux actionnaires publiée mercredi.

Tesla a également indiqué que la construction de sa "gigafactory" de piles électriques dans le Nevada (ouest des Etats-Unis) se déroulait comme prévu et qu'elle serait prête pour permettre l'entrée en production de l'usine à grande capacité.

Sur le seul premier trimestre, Tesla a produit 15.510 voitures, soit un record sur trois mois et une augmentation de 10% sur le trimestre précédent. Sur ce total, 12.851 étaient des modèles S, le plus ancien, et 2.659 des modèles X. Ce niveau est toutefois un peu inférieur aux 16.000 unités promises auparavant et les dirigeants de Tesla ont souligné que la production du Modèle X était "insuffisante pour atteindre nos objectifs de livraison".

source

 

Commenter cet article

Archives