Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Scandale Mitsubishi: la production à l'arrêt plusieurs mois?

Publié le 2 Mai 2016, 10:05am

Catégories : #ECONOMIE

Scandale Mitsubishi: la production à l'arrêt plusieurs mois?

Mitsubishi Motors a arrêté la production de quatre modèles dans différentes usines du Japon en raison d'un grand scandale de fraude sur les performances énergétiques d'une partie de ses véhicules, révèle l'agence de presse japonaise Jiji Press lundi, citant des sources anonymes. Le constructeur japonais avait avoué la semaine passée avoir utilisé des tests inappropriés au cours des 25 dernières années.

D'après Jiji Press, on ignore quand la production pourra reprendre au sein du sixième plus important constructeur du pays.

Mitsubishi Motors a avoué avoir eu recours à une méthode non conforme à la législation japonaise "pour présenter des taux de consommation de carburant plus favorables que ce qu'ils n'étaient en réalité". Il a indiqué que 625.000 mini-voitures, fabriquées depuis 2013 et uniquement vendues au Japon, étaient affectées, dont 468.000 produites pour son compatriote et partenaire Nissan.

Enquête
L'entreprise a annoncé qu'elle allait mettre en place une commission d'enquête avec des experts externes afin d'enquêter sur ce scandale.

Lire aussi

Commenter cet article

Archives