Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Redevance kilométrique - Action des transporteurs, agriculteurs, forains et dépanneurs mercredi à Namur

Publié le 2 Mai 2016, 14:52pm

Catégories : #ECONOMIE

Redevance kilométrique - Action des transporteurs, agriculteurs, forains et dépanneurs mercredi à Namur

Entre une cinquantaine et une centaine de transporteurs, forains, agriculteurs et dépanneurs mèneront une action commune initiée par le Syndicat des indépendants (SDI) mercredi dès 10h00 sur la place du Grognon à Namur, face au parlement wallon, pour dénoncer les conséquences de la taxe kilométrique. Ils invitent des citoyens solidaires à les rejoindre à cette action, qui vise à lancer un appel aux autorités pour évoquer leur situation et obtenir des aménagements concernant la redevance.

 

 

Les "petits" transporteurs indépendants, particulièrement insatisfaits des "maigres" compensations du gouvernement wallon en contrepartie de l'imposition de la redevance kilométrique, ont décidé de continuer la lutte contre ce qu'ils estiment être "la fin programmée du métier de transporteur indépendant".

 

 

Les agriculteurs, les forains et les dépanneurs se joignent à cette action car une partie de leur activité est concernée par cette redevance. "C'est l'ensemble de tous ces petits indépendants qui vont payer les pots cassés et qui ne font pas le poids face aux grosses entreprises de transport international", explique Jean-François Dondelet, secrétaire politique du SDI.

 

 

 

Cette action fait suite à différentes réunions infructueuses. Pour le SDI, les autorités wallonnes ont négligé la situation des petits indépendants dans les compensations à la taxe kilométrique. Outre les participants, une délégation du SDI sera accompagnée d'un avocat fiscaliste qui défend les transporteurs et prépare des actions en justice, avec le soutien du SDI, contre cette "pénalisation de centaines d'entreprises et de milliers de travailleurs belges".

 

 

 

D'après Belga                                                                                                                                            source

Commenter cet article

Archives