Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Que peut-on attendre de Google I/O?

Publié le 18 Mai 2016, 11:05am

Catégories : #TECHNOLOGIE

Que peut-on attendre de Google I/O?

Android N

Google détaillera certainement la nouvelle version d'Android. Contrairement aux années précédentes, cette version a déjà été dévoilée et est testée depuis des mois. I/O est donc le moment idéal pour présenter les nouvelles fonctions d'Android N. Cette toute nouvelle version d'Android devrait rendre le multitâche plus facile, apporter de meilleures notifications, ajouter un mode nocturne, etc. Il est possible que l'entreprise annonce lors d'I/O quand Android N (de Nutella?) sortira définitivement.

Android VR

La rumeur circule depuis assez longtemps déjà que Google introduira cette année un véritable casque de réalité virtuelle, après les lunettes Cardboard en carton. La semaine dernière, cette rumeur s'est même faite plus insistante suite à plusieurs fuites. L'entreprise avait déjà lancé les lunettes Cardboard et insiste depuis pas mal de temps déjà sur le fait que la réalité virtuelle va devenir très importante. Cette année a vu le lancement de l'Oculus Rift et du HTC Vive, et Google pourrait donc les concurrencer avec des lunettes quelque peu plus abordables, mais aussi un peu moins puissantes. La question est de savoir si ces lunettes seront compatibles avec un smartphone - tel le Samsung Gear VR - ou fonctionneront avec un ordinateur, à l'instar des deux autres casques.

Voiture

L'année dernière, l'on s'attendait à ce que l'entreprise consacre son attention à une voiture autonome, mais tel ne fut pas le cas. Reste à présent à savoir, s'il y aura suffisamment d'infos intéressantes à donner cette fois à propos de cette voiture. De plus, le projet automobile fait partie de Google X, qui opère dans le giron d'Alphabet. Google est aujourd'hui une branche individuelle, qui organise I/O de manière indépendante. L'on ne sait donc pas clairement s'il y sera question de la voiture.

Chatbots

Le monde technologique est cette année complètement sous la coupe des bots, écrivait récemment le rédacteur en chef de Data News, Kristof Van Der Stadt: 'Des logiciels qui automatisent des tâches, et sont conçus au départ de technologies comme l'apprentissage machine et l'intelligence artificielle. Les 'chatbots' se commandent au moyen d'ordres textuels, mais aussi par la voix. Les bots sont la prochaine étape. Ils nous permettront, à nous les humains, d'interagir avec les machines.' Google préparerait également ce genre de chatbot, qui devrait nous simplifier la vie à divers niveaux. Selon The Wall Street Journal, il s'agirait d'une plate-forme à la Whatsapp, qui vous permettra de dialoguer avec des amis et des bots. Le journal ne sait cependant pas comment elle se présentera exactement. Google possède déjà une plate-forme de 'chat' avec Hangouts, qui pourrait collaborer avec le chatbot.

Un concurrent pour Echo d'Amazon

Amazon rencontre un grand succès avec son Echo. Cet appareil permet aux gens de parler dans leur habitation avec l'assistant virtuel Alexa, ce qui n'est pas resté sans réaction. Le géant des recherches souhaiterait en effet lancer sur le marché un appareil concurrent, dont le nom de code est Chirp. Recode annonce cependant que Google n'abordera pas encore l'assistant lors d'I/O.

Google I/O débutera demain à 19H (heure belge). L'événement pourra être suivi en direct ici.

source

Commenter cet article

Archives