Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Procès Nabilla: «Non, mais allô quoi! T'es une prévenue, et t'as pas Snapchat?»

Publié le 20 Mai 2016, 09:31am

Catégories : #TECHNOLOGIE, #INTERNET

Procès Nabilla: «Non, mais allô quoi! T'es une prévenue, et t'as pas Snapchat?»

La star de téléréalité est jugée pour violences envers son compagnon Thomas Vergara. Les deux partagent les coulisses du procès sur Snapchat.

Si Nabilla Benattia est connue aujourd'hui, c'est parce qu'elle a participé en 2012 à l'émission «Les Anges de la téléréalité» diffusée sur NRJ12 (après avoir déjà figuré dans «L'amour est aveugle» en 2011). Une phrase en particulier a marqué les esprits lors de la saison 5 de l'émission en 2013: «Allô! Non, mais allô quoi! T'es une fille, t'as pas d'shampooing?»

 

Cinq ans plus tard, alors qu'elle est en pleine campagne de promotion pour la sortie de son deuxième livre, il a fallu qu'elle interrompe sa tournée de dédicaces pour se rendre au tribunal de Nanterre. Elle est jugée ce 19 mai pour violences volontaires aggravées sur son conjoint Thomas Vergara, qu'elle est accusée d'avoir attaqué à coups de couteau en 2014. A l'époque, elle avait été emprisonnée à la prison pour femmes de Versailles avant d'être remise en liberté le 18 décembre 2014 et placée sous contrôle judiciaire. Elle risquait jusqu'à sept ans de prison et 100.000 euros d'amende. En fin d'après-midi ce 19 mai, elle été reconnue coupable et écope de six mois de prison ferme qui pourront être aménagés.

Âgée de 24 ans, la jeune femme franco-suisse continue pourtant à partager son quotidien via ses différents comptes sur les réseaux sociaux. On a donc pu suivre aujourd'hui sur son compte Snapchat –nabilla.v, dont elle a annoncé l'ouverture le 16 mai dernier– les coulisses du procès.

Assez étonnant, son compagnon (avec qui elle est toujours et qui ne réclame aucune réparation) se montre solidaire, lui aussi via son compte Snapchat, postant des photos d'elle et des vidéos où il décrit sa journée. Les journalistes ont beau suivre le procès et en faire le compte-rendu sur Twitter, cette façon d'assister au procès via les images du couple semble inédite.

C'est une journaliste de 20minutes.fr qui suit le procès qui s'est étonnée la première de la façon dont Nabilla et son compagnon partageaient ce moment.

Si Nabilla Benattia n'a publié que quelques photos pour l'instant, son petit ami (qu'elle avait interdiction de contacter lorsqu'elle a été placée sous contrôle judiciaire) n'hésite pas à filmer son avocat et le tribunal de Nanterre.

Voici ce qu'elle a posté:

Thomas Vergara, toujours partie civile dans le procès, n'hésite pas à se filmer et remercie sur Snapchat ceux qui soutiennent «le couple Thomas-Nabilla». Il raconte son «réveil difficile» –«d'ailleurs, ça se voit à la coupe de cheveux»–, sa «nuit angoissée» et l'attente–«Je vous embrasse, et on attend le résultat, bisous».

Le procureur avait requis trois ans d'emprisonnement, dont huit mois fermes, à l'encontre de la prévenue. Quand le procès s'est terminé, et qu'elle a été reconnue coupable, Thomas Vergara a publié une nouvelle vidéo sur Snapchat. On les voit s'embrasser en sortant du tribunal, puis elle s'adresse aux internautes depuis le parking: «voilà, c'est fini les amours (...) qu'est-ce que je suis contente».

 

Mélissa Bounoua

 
 
 

Commenter cet article

Archives