Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Présidentielle 2017 : le pari difficile d’Arnaud Montebourg

Publié le 15 Mai 2016, 17:30pm

Catégories : #POLITIQUE

Présidentielle 2017 : le pari difficile d’Arnaud Montebourg

Un pas de plus vers la candidature ? Lundi 16 mai, Arnaud Montebourg doit gravir le mont Beuvray, rendez-vous annuel traditionnel de l’ancien ministre de l’économie. Objectif de cette marche très politique dans le massif du Morvan : avancer un peu plus encore vers une candidature à la prochaine élection présidentielle. Dimanche 8 mai, sur France 2, il était resté sibyllin sur ses intentions réelles pour 2017. « S’il y avait des responsabilités à prendre, je les prendrais », a-t-il déclaré, sans plus de précisions. Lundi, au mont Beuvray, il devrait « se mouiller davantage », selon Mathias Nirman, autoentrepreneur de 26 ans et membre du PS, à la tête du collectif « Les jeunes avec Arnaud ».

 

 

Dans un discours d’une trentaine de minutes qu’il prononcera en plein air au sommet de la colline, l’ancien candidat à la primaire de la gauche en 2011 devrait exposer un début de programme, sans pour autant se déclarer. « Avant de dire qu’on est candidat, c’est bon de soumettre au pays un certain nombre d’idées », explique son lieutenant à l’Assemblée nationale, le député PS du Gard Patrice Prat.

Discret depuis son départ fracassant du gouvernement, le 25 août 2014, M. Montebourg a bel et bien décidé de revenir dans l’arène politique. Son association de campagne en 2011, « Des idées et des rêves », a été récemment réactivée sous un nouveau nom, « Les amis de Montebourg ». Un livre-programme doit être également publié en septembre, quelques jours après sa Fête de la rose de Frangy-en-Bresse (Saône-et-Loire), qui sonne chaque année,...


source

Commenter cet article

Archives