Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Pour vos impôts, Bercy veut en finir avec les rendez-vous au guichet

Publié le 10 Mai 2016, 15:36pm

Catégories : #ECONOMIE

Pour vos impôts, Bercy veut en finir avec les rendez-vous au guichet

IMPÔTS - Après avoir rendu obligatoire la déclaration en ligne pour les mieux lotis, le Trésor public veut vous dissuader de vous rendre dans l'une de ses agences. D'après une information du Parisien, la Direction générale des finances publiques a présenté le 3 mai son projet "Accueil personnalisé" aux syndicats de Bercy.

Son principal objectif est de "familiariser les usagers avec les procédures en ligne", et éviter "aux usagers de se déplacer pour les situations les plus simples". En clair, les petits problèmes ne se régleront plus avec un agent au guichet. D'ici la fin de l'année, le fisc fera une distinction entre les soucis qui peuvent être réglés en ligne et ceux qui nécessitent l'aide d'un professionnel.

"Les démarches simples seront traitées [...] soit par un agent à la banque d'accueil, soit par l'usager lui-même, le cas échéant avec l'accompagnement d'un agent, dans l'espace libre-service du centre des finances publiques", dévoile le Parisien, d'après les documents qu'il s'est procuré.

Dans les cas les plus complexes, il faudra obtenir un rendez-vous, par téléphone ou sur internet, pour un tête à tête avec un agent. Attention, c'est l'administration qui jugera si votre cas est digne d'intérêt.

En parallèle, le site impots.gouv.fr devrait être revu dans les mois à venir, notamment pour permettre la fameuse prise de rendez-vous.

source

Commenter cet article

Archives