Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


PO1: La Gantoise s'incline 4-2 à Zulte Waregem et fait une mauvaise affaire

Publié le 17 Mai 2016, 11:47am

Catégories : #SPORTS

PO1: La Gantoise s'incline 4-2 à Zulte Waregem et fait une mauvaise affaire

Abdou Diallo (22e), Christophe Lepoint (68e) et Mbaye Leye (81e, 90e) ont signé ce succès, qui ne fait pas les affaires des Buffalos. En cas de victoire, ils auraient assuré leur troisième place et seraient revenus à trois points. Gand y a cru lorsque Kenny Saief (24e, penalty) et Kalifa Coulibaly (40e) lui ont donné l'avance au marquoir. Désormais, les Gantois comptent 38 points, deux de plus que Genk. Zulte reste bon dernier (27 points).

Pour tenter de prendre les trois points, Francky Dury a fait confiance à Sammy Bossut, hésitant à Genk, et au duo Onur Kaya-Leye. Hein Vanhaezebrouck a une nouvelle fois aligné deux attaquants: Coulibaly et Laurent Depoitre. Comme face au Club Bruges, les Buffalos ont pris un certain ascendant et Depoitre a gaspillé une première opportunité en tirant d'un angle fermé alors que Coulibaly était bien placé (7e). Ce n'était pas la bonne période pour Gand, qui a vu Sven Kums se blesser dans un contact avec Lepoint (11e), ce qui l'a obligé à quitter le jeu (23e). La série noire n'était pas finie pour autant: Diallo a ouvert la marque d'un coup de tête à bout portant (22e, 1-0).

Une faute de main de Marvin Baudry dans le rectangle a relancé les Buffalos. Saief a transformé le penalty (24e, 1-1). Les Gantois ont redressé la situation et Coulibaly a ajusté Bossut de la tête (1-2).

Dès la reprise, Bossut a sauvé les meubles sur un tir de Coulibaly. Mais après une reprise acrobatique de Leye (52e), un coup franc de Henrik Dalsgaard (56e) et une tentative d'Alessandro Cordaro (59e), il était écrit que Zulte marquerait un deuxième goal. Lepoint s'en est chargé (68e, 2-2).

La rencontre est restée animée jusqu'au bout. Lepoint a eu un premier ballon de break (71e). Depoitre (73e), Danijel Milicevic (75e) et Coulibaly (77e) ont répliqué pour Gand. Mais Leye a prouvé que c'était un vrai buteur: une chance, un goal (80e, 3-2). Et le Sénégalais a remis le couvert d'un petite pichenette (90e, 4-2). Zulte Waregem tenait enfin son premier succès dans ces play-off.

 

 

Commenter cet article

Archives