Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Phicap passe à la vitesse supérieure

Publié le 22 Mai 2016, 16:09pm

Catégories : #ECONOMIE

Phicap passe à la vitesse supérieure
 

n beau succès pour cette jeune start-up spécialisée en conseil et gestion d’actifs et en maîtrise d’ouvrage déléguée. Le complexe se compose de six bâtiments représentant une surface totale de 15.277 m2 et 461 emplacements de parking.

En immobilier, pouvoir compter sur un conseiller-prestataire compétent et fiable est précieux. Fin stratège, Michael Goldberg détecte une niche et crée en 2013, la société Phicap. Avec son équipe de 8 personnes, il offre à ses clients une gamme de services alliant professionnalisme, qualité et dynamisme dans la gestion des aspects techniques, financiers et administratifs.

« On nous a appelés pour remettre prix et nous avons été sélectionnés. Le premier défi était d’assurer la transition avec le gestionnaire précédent, Cofinimmo. C’est un pari gagné puisque nous avons repris la maîtrise du site en un mois seulement, un temps record grâce à la mobilisation de notre équipe », souligne Michael Goldberg, Managing Director de Phicap.

Cette mission de property management prévoit de reprendre les contrats des 24 locataires actuels et la gestion des bâtiments. « Nous proposons une gestion proactive des outils de communication et des procédures (optimisation des coûts et augmentation du niveau des services). Nous avons redonné une identité et un nom aux immeubles, déposé la marque et proposé un site web. Un rapport mensuel est réalisé et dispatché au propriétaire. »

La prochaine étape sera l’apport de plus-value aux immeubles. Au moment de la prise en gestion en décembre 2015, le taux d’occupation du site des « Collines de Wavre » était de 78 %. La stratégie mise en place par Phicap porte déjà ses fruits : le site compte désormais un nouveau locataire et une extension importante. Le taux est actuellement de 83 %.

Anticipation et proactivité

Outre la gestion d’actifs (17 immeubles actuellement sous gestion représentant 78.100 m2), Phicap assure le rôle de maître d’ouvrage délégué dans le cadre de développements immobiliers (13 développements, dont 11 en cours, soit 59.630 m², dont 49.249 m2 en cours de développement). Elle accompagne ses clients tout au long de leur projet : analyse technique, financière et urbanistique. « Ces deux activités sont complémentaires et s’équilibrent, un service complet en quelque sorte, ajoute Michael Goldberg. Je me suis donné comme mot d’ordre de réinventer régulièrement nos missions parce que rien n’est figé et que notre façon de faire notre métier peut toujours s’améliorer. Il s’agit d’anticiper et d’être encore plus proactifs… »

source

Commenter cet article

Archives