Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


NBA : les Golden State Warriors s’imposent sans Stephen Curry

Publié le 2 Mai 2016, 11:32am

Catégories : #SPORTS

NBA : les Golden State Warriors s’imposent sans Stephen Curry

Les Golden State Warriors, privés de leur vedette Stephen Curry (blessé), ont battu 118 à 106 Portland lors du premier match du deuxième tour des playoffs de la conférence Ouest, grâce à un collectif sans faille, appuyé par les performances des deux lieutenants de l’équipe, Klay Thompson et Draymond Green.

Le premier, auteur de 37 points, dont 18 dans le premier quart-temps, a terrassé Portland dès l’entame de match. Le second a réalisé un triple-double (23 points, 13 rebonds et 11 passes) et s’impose encore un peu plus comme le véritable leader des Warriors. Mais en dépit de cette nouvelle démonstration, tout le monde attend avec impatience le retour de Curry.

NBA :   La révolution à trois points des Golden State Warriors

Curry veut « rejouer aussi vite que possible »

« Je veux rejouer aussi vite que possible, peu m’importe le score, que nous soyons menés 1-0 ou 2-0. Rejouer est la seule chose qui m’intéresse », a assuré Curry à la chaîne ABC au bord du paquet où son équipe a remporté le premier match pour mener 1-0 devant les Trail Blazers. Curry s’était blessé au genou droit dans la dernière action du deuxième quart-temps du premier match du premier tour face à Houston, le 24 avril.

Malgré l’impatience du meilleur joueur de la saison 2014-2015, auteur de 30,1 points par match en saison régulière, l’entraîneur, Steve Kerr, a expliqué que les chances de Curry de disputer le match n° 2 mardi étaient « plutôt minces »« Avant qu’il ne puisse rejouer, il lui faudra d’abord être sur le paquet en cinq contre cinq. Ce qui veut dire que ses chances sont plutôt minces d’être présent au match n° 2 », a expliqué l’entraîneur.

« Cela va dépendre de l’évolution de son état de santé la semaine prochaine. Nous allons le surveiller de près tout en espérant le récupérer à un moment donné », a ajouté Kerr, en faisant allusion au fait que la rencontre n° 3 n’aura lieu que samedi prochain.

NBA :   Les Golden State Warriors entrent dans l’histoire


source

Commenter cet article

Archives