Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Liste des 23: Pour Marcel Desailly « on a un problème: Pogba, Matuidi, Diarra, ils sont trop forts »

Publié le 11 Mai 2016, 13:36pm

Catégories : #SPORTS

Liste des 23: Pour Marcel Desailly « on a un problème: Pogba, Matuidi, Diarra, ils sont trop forts »

FOOTBALL - Le champion du monde raconte ses souvenirs de liste et évoque celle à venir de Didier Deschamps…

« C’est vrai que j’étais toujours relâché avant les annonces. » Pilier de l’équipe de France de 1993 à 2004, le défenseur champion du monde Marcel Desailly n’a jamais connu l’angoisse de la liste, cette attente interminable pour savoir qui fera partie de l’aventure… et surtout qui en sera éjecté au dernier moment. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir un avis sur celle des 23 Bleus choisis jeudi par Didier Deschamps pour représenter la France à l’Euro 2016.

Vous étiez sûr d’être dans la liste. Mais est-ce que le staff vous confirmait quand même la nouvelle avant l’annonce officielle ?

Non. C’était Aimé Jacquet qui prenait les décisions, mais il nous consultait sur certains joueurs sur lesquels il hésitait, dans le comportement du groupe, dans la dynamique, dans des scénarios probables ou improbables. Donc on se disait qu’on était forcément dedans, qu’on était partie intégrante de l’équipe. On ne te consulte pas sur un autre gars si tu n’y es pas. Mais ça restait bien sûr lui qui prenait la décision finale, contrairement à ce que certains pensent (rires).

Didier Deschamps va probablement continuer une liste de 23 bien définis + 7 réservistes en cas de coup dur comme en 2014. Pour vous c’est une bonne chose ? On se souvient que ceux qui avaient été renvoyés chez eux en 1998 sans s’y attendre avaient été traumatisés…

C’est terrible. Y avait Anelka, Lamouchi, Laigle, Ba… C’est terrible parce que c’est une cicatrice qui ne se referme jamais si l’équipe va au bout derrière. Vous étiez partie prenante du projet. C’est bien que Didier fasse ça. On a les 23 sûrs, c’est défini. Il a réfléchi sur sa philosophie de jeu, comment elle peut évoluer en fonction de l‘adversaire, de la polyvalence de chacun… Et pam ! Il fait sa liste et se protège avec sept joueurs. C’est propre. Après ça n’empêche pas le petit tacle bien fait (rires)…

source

Commenter cet article

Archives