Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Ligue des champions: tout ce qu’il faut savoir avant les demi-finales retour

Publié le 3 Mai 2016, 12:49pm

Catégories : #SPORTS

Ligue des champions: tout ce qu’il faut savoir avant les demi-finales retour

Le Bayern Munich a du souci à se faire ! Après une défaite 1-0 lors des demi-finales aller contre l’Altético Madrid, les hommes de Pep Guardiola n’auront d’autres choix, ce mardi soir, que de marquer deux fois minimum s’ils veulent prétendre à une finale. Mais c’est face à un Atlético Madrid plus fort que jamais que les Allemands vont devoir opérer et ce, peut-être sans Ribéry. L’ailier gauche, laissé sur les bancs lors du match aller pour une blessure au dos, semble aller mieux. « Je suis prêt pour le match. J’ai une énorme envie de jouer et je dois jouer » a-t-il annoncé. Mais même s’il se dit en forme et avec l’ambition de jouer ce match, il n’y a aucune certitude que Guardiola l’estimera prêt pour le laisser monter sur le terrain.

Tandis que du côté de l’Atlético Madrid, les nouvelles sont plutôt bonnes. En effet, les hommes de Diego Simeone, deuxièmes de la Liga, vont retrouver le Belge Yannick Carrasco, absent au match aller en raison d’une blessure à la cheville. Un retour qui pourrait venir renforcer l’équipe ce mardi soir à l’Allianz Arena. L’Uruguayen Diego Godin, pilier de la défense et capitaine des Colchoneros, devrait également faire son retour. Sans oublier Jan Oblak, ce gardien slovène qui fait un excellent parcours et ne laissera pas l’armada allemande passer si facilement. Tiago et Torres seront cependant absents. Mais c’est tout de même une équipe espagnole très en forme et déterminée que le Bayern va devoir battre.

Ronaldo vers un record ou City vers une première finale ?

Mercredi soir, ce sera le Real Madrid qui tentera, une nouvelle fois, d’aller en finale. Première équipe au palmarès de la C1 avec 10 trophées, les Espagnols espèrent se qualifier pour une 14e finale de son histoire face à Manchester City. Après un nul (0-0) lors du match aller contre City, les Espagnols pourront cette fois-ci compter sur Cristiano Ronaldo qui a repris l’entraînement collectif dimanche et serait donc très probablement sur les pelouses mercredi. D’autant plus que le Portugais, s’il est apte à jouer, aura l’occasion d’égaler, voire de battre son record de 17 buts marqués dans une édition de la Ligue des champions. Il domine le classement des buteurs de l’épreuve-reine du continent avec 16 réalisations cette saison et 94 au total. Il avait inscrit 17 buts en 2013-2014.

Pour Benzema, par contre, moins de certitude ! Le Français récupère doucement de sa blessure musculaire aux ischio-jambiers. Il a pu courir en solitaire mais reste à l’écart du groupe et sera donc très certainement absent pour cette rencontre.

Mais les Citizens de Kompany et De Bruyne, qui vivent, eux, leur première demi-finale en Ligue des champions, comptent bien vivre leur rêve jusqu’au bout et se qualifier pour Milan…

source

Commenter cet article

Archives