Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les syndicats unis pour une concertation sociale "équitable"

Publié le 25 Mai 2016, 09:44am

Catégories : #ECONOMIE

Les syndicats unis pour une concertation sociale "équitable"

Les responsables des syndicats ont souligné l'importance d'une concertation sociale "équitable" lors des discours à l'issue de la manifestation fédérale organisée en front commun mardi.

"Toutes les mesures prévues par Kris Peeters (ministre fédéral de l'Emploi, ndlr) doivent être prises en concertation, or le gouvernement souhaite mettre le travailleur seul face à l'employeur. Il sera alors incapable de se faire entendre", a déclaré Marc Goblet, secrétaire fédéral de la FGTB. 

Appel à l'unité
Il a également appelé à l'unité entre les syndicats et entre les communautés du pays "car c'est là que les travailleurs trouveront la force de se respecter".

"Nous demandons une vraie concertation sociale équitable", a pour sa part souligné Olivier Valentin de la CGSLB. "Les syndicats ont aussi une légitimité démocratique. Ils représentent 3,5 millions d'hommes et de femmes en Belgique. Et oui il y a des dossiers qu'ils maîtrisent mieux que le gouvernement. Celui-ci doit reconnaître notre légitimité."

Marie-Hélène Ska: "Nous ne trouvons pas d'interlocuteur"
"Les capitaines d'industrie demandent une discussion sur de sujets de société", a ajouté Marie-Hélène Ska, secrétaire générale de la CSC. "Nous sommes preneurs, mais nous ne trouvons pas d'interlocuteur. Nous serons présents le 29 septembre et le 7 octobre. J'espère que nous aurons trouvé un interlocuteur d'ici-là."

Hommage aux agents pénitentiaires
Un hommage a également été rendu aux agents pénitentiaires dont un représentant a appelé à rejoindre les rangs syndicaux. "Nous ne sommes pas que des agents pénitentiaires, nous sommes des gens normaux qui rendent service à la population", a-t-il dit.

source

Commenter cet article

Archives