Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les incroyables bienfaits d'une cuillère de miel et de cannelle chaque matin

Publié le 16 Mai 2016, 12:56pm

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE

Les incroyables bienfaits d'une cuillère de miel et de cannelle chaque matin
En plus d'être délicieux, le miel et la cannelle sont des aliments nutritifs qui font du bien au corps. Les combiner, c'est augmenter ses défenses immunitaires, faciliter sa digestion, et même favoriser la perte de poids. On s'y met ?

A l'instar du curcuma, la cannelle est une épice reconnue pour ses propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et antibactériennes. En plus de rehausser le goût du thé Chaï et de certaines pâtisseries, la cannelle peut donc nous aider à être en meilleure santé. Quant au miel, c'est un antiseptique très efficace notamment utilisé pour apaiser les maux de gorge. Comme la cannelle, il a également des vertus antibactériennes, anti-inflammatoires et antioxydantes, ce qui lui permet de guérir les brûlures, certaines inflammations, et même d'être considéré comme un élixir de jouvence. Les adeptes de la médecine douce (Gwyneth Paltrow en tête) ne s'y sont d'ailleurs pas trompés, puisque les propriétés du miel et du venin d'abeille sont à présent utilisés dans l'apithérapie.

En avalant chaque matin une cuillère de miel et de cannelle, c'est donc une véritable cure de bien-être que l'on offre à son corps. Pour obtenir le mélange parfait, on mélange dans un récipient du miel liquide et de la cannelle en poudre. On doit obtenir une pâte ni trop liquide, ni trop épaisse. On conserve ensuite ce mélange au frais et chaque matin, environ 30 minutes avant le petit-déjeuner, on avale une cuillère.

 

 

 

6 bonnes raisons de consommer de la cannelle et du miel

1 – Pour augmenter ses défenses immunitaires : le miel et la cannelle agissent comme des antibiotiques naturels qui vont aider à lutter contre les bactéries et certains virus.

 

 

 

2 – Pour perdre du poids : en consommant votre mélange avec un verre d'eau chaude chaque matin 30 minutes avant votre petit-déjeuner, vous allez empêcher les graisses de s'accumuler. Bien évidemment, la cannelle et le miel ne sont pas des remèdes miracles. Mais associé à une alimentation équilibrée, ce mélange est d'une grande aide.

3 – Pour lutter contre les maux de gorge : les propriétés antibiotiques et anti-inflammatoires que referment ses deux aliments vont aider à lutter contre les pharyngites, les amygdalites, les aphonies et autres maux douloureux. Pour que cela fonctionne encore mieux, mélangez une cuillère de votre préparation à de l'eau tiède. Buvez lentement et faites des gargarismes.

4 – Pour mieux digérer : Si êtes une habituée des brûlures d'estomac et autres remontées gastriques, alors n'hésitez pas à consommer de la cannelle et du miel avant chaque repas. Le mélange va contribuer à réduire l'acidité de votre système digestif.

5 – Pour lutter contre les maladies cardiovasculaires : parce qu'ils sont tous les deux riches en antioxydants, le miel et la cannelle améliorent la circulation du sang, fortifient le coeur et font baisser le cholestérol.

6 – Pour rajeunir l'organisme : c'est bien connu, le miel est un élixir de jouvence. Comme la cannelle, il contient des antioxydants qui vont lutter contre les radicaux libres et donc ralentir le vieillissement des tissus.

source

Commenter cet article

Archives