Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les éleveurs soutenus à hauteur de 5 millions d'euros

Publié le 16 Mai 2016, 10:23am

Catégories : #ECONOMIE

Les éleveurs soutenus à hauteur de 5 millions d'euros

Le Gouvernement wallon a approuvél’octroi d’une nouvelle enveloppe de 5 millions d’euros afin de soutenir les producteurs de lait.

Les modalités de cette aide seront établies à la suite d’une nouvelle concertation avec les organisations professionnelles. Elle concernera également un soutien au conseil agricole par un système d’audit afin d’accompagner les producteurs dans le choix de leurs décisions stratégiques.

Cette décision intervient avant le Conseil agricole européen de ce mardi à Bruxelles. René Collin, ministre de l'Agriculture, y rappellera l’urgente nécessité d’instaurer des modalités concrètes de régulation et ce, afin de répondre efficacement à la grave crise actuelle.

Cette décision du conclave budgétaire vient compléter le plan d’action wallon en faveur du secteur laitier fort de 12 mesures dont les aides à la diversification et à la commercialisation, l’aide à la promotion, la simplification administrative ou encore les aides aux organisations et groupements de producteurs.

source

Commenter cet article

Archives