Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les Diables réservistes peuvent partir en vacances

Publié le 25 Mai 2016, 09:52am

Catégories : #SPORTS

Les Diables réservistes peuvent partir en vacances

Les six réservistes (Matz Sels, Laurens De Bock, Guillaume Gillet, Nacer Chadli, Thorgan Hazard et Kevin Mirallas), qui se tiennent prêts à remplacer un Diable Rouge dès la moindre alerte, "ont reçu l'autorisation de partir en vacances, mais doivent suivre un programme individuel". C'est ce qu'a fait savoir le préparateur physique des Diables Rouges, Mario Innaurato, en conférence de presse mardi à Lausanne.

"Je suis régulièrement en contact avec nos joueurs", a débuté Mario Innaurato. "Ils ont reçu un programme individuel dans lequel il y a quatre à dix séances d'entraînement. A côté de ça, ils s'entraînent également afin d'éviter les blessures. J'essaye d'impliquer tout le monde jusqu'au 31 mai (date butoir de la remise définitive à l'UEFA de la liste des 23 joueurs qui participeront à l'Euro 2016, ndlr.). Certains sélectionneurs ont décidé de faire appel à une grosse présélection de 30 joueurs, mais nous travaillons avec une liste de réservistes. C'est ce qu'a décidé le sélectionneur national", a encore confié Innaurato.

Laurent Ciman a rejoint la Suisse
Dans un premier temps, cette liste de réservistes comptait sept joueurs, dont Laurent Ciman qui a dû rejoindre Lausanne après le forfait de Bjorn Engels sur blessure et les doutes qui entourent Nicolas Lombaerts. "J'essaye de maintenir tout le monde en forme. Le football est un sport de contact et la fin de la saison n'arrange en rien les risques de blessures. Il y a deux ans au Brésil, on a pu s'apercevoir que l'on avait vraiment besoin de tout le monde", a-t-il conclu.

source

Commenter cet article

Archives