Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Le grignotage dope le marché des glaces

Publié le 12 Mai 2016, 14:53pm

Catégories : #ECONOMIE

Le grignotage dope le marché des glaces

Durant le week-end de l’Ascension, la hausse du mercure a redonné le sourire aux marchands de glace. Il était temps. Dans l’usine Miko d’Unilever de Saint-Dizier (Haute-Marne) qui fabrique les produits Carte d’Or, les 200 salariés avaient dû rester chez eux le 5 mai. Un avis affiché sur le site avait averti les employés que l’usine serait fermée ce jour-là, car les « stocks sont pleins et les ventes n’ont pas encore décollé ».

En France, la consommation de glace est, en effet, directement corrélée à la météo. « Les ventes se concentrent à 70 % entre mai et septembre », affirme Yannick Le Coz, directeur marketing glaces d’Unilever. Le chiffre d’affaires des glaces industrielles dans les rayons des supermarchés aurait progressé de 7,5 % en 2015 pour dépasser le milliard d’euros, selon le cabinet Nielsen. Euromonitor, qui recense l’ensemble des glaces et des desserts glacés dégustés en France, estime pour sa part que le marché a progressé de 1 %, à 2,15 milliards d’euros.

Les ventes de bâtonnets ont bondi de 16 %, en 2015, à 231 millions d’euros

Outre la météo, cette hausse s’explique également par le goût de plus en plus prononcé des Français pour les bâtonnets, les cônes et les mini-pots… Des portions individuelles qui illustrent la tendance du « snacking », autrement dit du grignotage. Elles font l’objet d’une intense bataille marketing entre les grands acteurs du secteur. A l’exemple d’Unilever qui a fait de...

source

Commenter cet article

Archives