Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Le boeuf de nouveau à l'honneur

Publié le 10 Mai 2016, 15:30pm

Catégories : #ECONOMIE

 Le boeuf de nouveau à l'honneur

Fort du succès de la première édition de la Quinzaine du boeuf,  l’APAQ-W en collaboration avec la Fédération nationale des bouchers, remet le couvert du 15 au 30 mai dans près de 190 boucheries wallonnes. 

Aujourd’hui, plus de 1.200.000 bovins sont élevés en Wallonie et répartis sur plus de 9.000 exploitations pour une production avoisinant les 470 millions d’euros ! La Quinzaine deu boeuf mobilise donc les producteurs et bouchers de manière à sensibiliser les consommateurs wallons sur la richesse et la qualité de la production locale wallonne.

Onglet, paleron, entrecôte, faux filet, rumsteack… Limousine, Charolaise, Blonde d’Aquitaine, Blanc-Bleu Belge… Les artisans bouchers s’apprêtent à décliner le bœuf sous toutes ses coutures. Cette quinzaine sera l’occasion de sortir des sentiers battus et de se laisser guider aux grés des nouvelles recettes.

Durant cette quinzaine, pour tout achat de viande bovine wallonne auprès des bouchers participants, les clients auront l’opportunité de participer à un concours en ligne sur le site www.apaqw.be/News/La-Quinzaine-du-Boeuf.aspx et, peut-être, de remporter l’un des 1.000 bons d’achats de 20 euros à valoir dans les boucheries participantes.

source

Commenter cet article

Archives