Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


La SNCF vend 100.000 billets sur la LGV Est Européenne à prix cassés pour fêter la fin du chantier

Publié le 15 Mai 2016, 14:47pm

Catégories : #ECONOMIE

La SNCF vend 100.000 billets sur la LGV Est Européenne à prix cassés pour fêter la fin du chantier

TRANSPORT - Après un premier tronçon à grande vitesse vers l'Est en 2007, la SNCF est sur le point de boucler le chantier de la LGV Est Européenne une bonne fois pour toute. A partir du mois de juillet, Strasbourg ne sera plus à 2h20 de TGV de la capitale, mais à 1h46. En train Corail, il faut 4 heures.

Pour marquer le coup, entre le 12 et le 16 mai, la SNCF mettra en vente 100.000 billets à prix cassés pour les trajets suivants:

  • A partir de 10 euros pour Strasbourg/Luxembourg, Strasbourg/Metz, Colmar/Luxembourg, Mulhouse/Luxembourg en 2nde classe (15 euros en 1ère),
  • A partir de 15 euros pour les TGV entre l'Alsace et Paris en 2nde classe (20 € pour la 1ère classe),
  • A partir de 39 euros pour Strasbourg/Bruxelles en 2nde classe (44€ en 1ère classe).

Les 106 kilomètres restant de la ligne, entre Baudrecourt (Moselle) et Vendenheim (Bas-Rhin), passeront à la grande vitesse à compter du 3 juillet. A cause du déraillement d'une rame d'essai le 14 novembre dernier, la bascule se fera avec trois mois de retard.

En revanche, passée cette offre de bienvenue, il faudra s'attendre à de nouvelles hausses de tarifs. D'après Les Echos, Eric Vande Gehuchte, directeur de l’axe TGV Est de Voyages SNCF, a précisé lors d'un point presse que "l’évolution des tarifs sera très raisonnable", tandis que les prix resteront inchangés sur les tronçons qui ne gagneront pas en temps de trajet.

source

Commenter cet article

Archives