Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


La recette des madeleines salées aux lardons, olives et thym

Publié le 3 Mai 2016, 12:54pm

Catégories : #ALIMENT

La recette des madeleines salées aux lardons, olives et thym
Exit les cacahuètes, chips et mini-saucisses industrielles pour l'apéro. On teste cette délicieuse recette de madeleines salées pour épater nos invités.

Et si on osait une recette originale à l'heure de l'apéritif ? Pour surprendre ses invités, on se lance dans la confection de ces petites madeleines aux olives et aux lardons du blog "C'est Nathalie qui cuisine". Savoureuses et très rapides à préparer, elles sont à la portée de tous les cuisiniers, même les moins expérimentés.

À prévoir : 30 minutes de préparation et 10 à 12 minutes de cuisson.

Les ingrédients

- 140 g de farine

- 2 oeufs

- 1 sachet de levure chimique

- 5 cl de lait

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 40 g de beurre

- 60 g de cream cheese "Philadelphia nature"

- 200 g de lardons

- une quinzaine d'olives noires ou/et vertes dénoyautées

- 2 branches de thym frais

La recette

- Commencer par laver le thym, puis séchez-le avant de l'effeuiller. Hâcher ensuite les olives et coupez les lardons en petits cubes.

 

 

 

- Mettez les lardons dans une poêle et faites-les sauter à feu doux, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement colorés. Retirez l'excédent de gras à l'aide d'une passoire et replacez les lardons sur le feu en ajoutant la cream-cheese. Mélangez quelques instants avant de réserver sur le côté.

 

 

 

- Pour préparer la pâte, faites d'abord fondre le beurre au micro-ondes. Une fois que c'est fait, prenez un saladier, cassez et battez les oeufs avant d'y incorporer le lait l'huile d'olive et le beurre fondu. Mélangez jusqu'à obtenir un résultat homogène.

- Tamisez doucement la farine au-dessus du saladier et rajoutez progressivement la levure avant de fouetter énergiquement.

- Finissez en ajoutant les lardons, les olives et le thym et préchauffez votre four à 200°.

- Une fois la préparation versée dans les moules à madeleines, il ne reste plus qu'à enfourner et à patienter pendant 10 à 12 minutes.

- Démoulez, laissez tiédir quelques instants et le tour est joué !

source

Commenter cet article

Archives