Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


La guerre des festivals du Web fait rage

Publié le 12 Mai 2016, 15:09pm

Catégories : #ECONOMIE

La guerre des festivals du Web fait rage

Exit « le Web », ce petit « Davos » parisien des start-up qui se tenait chaque année en décembre aux portes de la capitale, et où montaient sur scène des figures de la Silicon Valley, comme Eric Schmidt de Google, Travis Kalanick d’Uber ou Jack Dorsey de Twitter. Loic Le Meur, qui avait racheté la marque deux ans après avoir vendu son entreprise à Reed Midem ne rempilera pas. « On a décidé de ne pas le faire », élude son fondateur. A la place, le serial entrepreneur donnera le coup d’envoi de Leade.rs, un nouveau rendez-vous consacré aux technologies, vendredi 13 mai, à Paris. Au cours d’une journée, une quarantaine d’intervenants, viendront débattre de l’avenir des robots, des drones ou de l’impact des « bots », ces logiciels qui simulent une conversation humaine.

Sur scène, Phil Libin, le co-fondateur d’Evernote, Eric Wahlforss, de Soundcloud ou Sam Shank, d’Hotel Night. Des personnalités moins connues du grand public que celles que l’on avait l’habitude de voir au Web. Mais Loïc Le Meur rappelle que Travis Kalanick ou Jack Dorsey étaient de parfaits anonymes quand il les avait fait venir à Paris. « Notre mission, c’est de faire découvrir de nouveaux talents », indique M. Le Meur, qui compte ensuite commercialiser auprès des entreprises son « catalogue des meilleurs speakers » du monde.

Leade.rs devance Futur en Seine et Viva Technology, deux autres événements consacrés aux start-up qui auront lieu en juin et début juillet. Partout, les manifestations se multiplient et la concurrence fait rage pour attirer les plus beaux sponsors,...

source

Commenter cet article

Archives