Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


La femelle panda de Pairi Daiza serait «enceinte»

Publié le 18 Mai 2016, 11:34am

Catégories : #ECONOMIE

La femelle panda de Pairi Daiza serait «enceinte»

« croisait les doigts très fort »depuis plusieurs semaines à Cambron-Casteau. Suffisamment apparemment: Hao Hao, la femelle panda géant « présente des signes de grossesse », a annoncé ce matin le parc animalier Pairi Daiza.

« Il est prudent de parler d'arrivée probable d'un bébé, indique le parc dans un communiqué. Le petit est attendu d'ici au début de l'été et la naissance peut se produire à n'importe quel moment  ».

Les trois mesures (progestérone, ciruloplasmine et métabolite de prostaglandine) révélées par les prélèvements quotidiens d'urine de la femelle panda réalisés depuis son insémination artificielle les 10 et 11 février derniers, montrent des mesures concordantes qui semblent prouver qu'un embryon s'est implanté dans l'utérus de la femelle.

 

 

Une confirmation par une échographie

Reste que la seule preuve d'une future naissance serait la confirmation par une échographie. Or, explique Pairi Daiza, Hao Hao ne goûte que modérément à cet exercice qui a « été mis en pause ».

Même en cas de confirmation, il convient de rester prudent. Une trentaine de bébés pandas viables à peine voient le jour chaque année dans les jardins zoologiques qui en détiennent. La femelle panda hébergée en Belgique peut encore faire une fausse couche ou résorber le fœtus.

source

Commenter cet article

Archives