Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


La droite se paye François Hollande à l'occasion de ses quatre ans à L'Elysée

Publié le 6 Mai 2016, 12:56pm

Catégories : #POLITIQUE

La droite se paye François Hollande à l'occasion de ses quatre ans à L'Elysée

Ils lui ont fait sa fête. A l’occasion du quatrième anniversaire, ce vendredi, de l’élection de François Hollande, quelques ténors et des sympathisants de droite ont multiplié les railleries à l’égard du président de la République.

>> A lire aussi : Recul du chômage, contrat des sous-marins...: La «France marque des points» selon Hollande

L’assaut le plus grinçant vient d’Alain Juppé, candidat à la primaire des Républicains. Dans une vidéo publiée ce vendredi sur Twitter et Youtube, il reprend les « ça va mieux » du président, en diffusant les chiffres les plus inquiétants du quinquennat en matière de chômage, mal-logement, pauvreté, inégalités scolaires, hausses d’impôts et dette de la France. Et en terminant sa démonstration par un « alors ? On continue ou on change ? ».

 

La vidéo a d’ailleurs été massivement retweetée.

Dans le même esprit, le groupe des jeunes soutenantBruno Lemaire à la primaire de droite s’en est aussi donné à cœur joie. Il a diffusé des vidéos sur Twitter raillant le bilan du chef de l’Etat et en mettant dos à dos ses promesses lors de ses meetings et ses renoncements. Une vidéo revient par exemple sur le maintien de Jean-Yves Le Drian au gouvernement depuis qu’il a été élu président de la région Bretagne alors que François Hollande avait assuré que ses ministres ne cumuleraient pas. Une autre vidéo montre Hollande qui fustige le bilan de Nicolas Sarkozy.

 

L’échec dans la lutte contre le chômage revient en boucle

Ce sont aussi les jeunes soutiens de Nicolas Sarkozy qui sont montés au créneau ce vendredi, en publiant des tweets revenant sur le « bilan de 4 années de hollandisme ». Sa politique fiscale, les revirements du gouvernement, la montée du chômage, le détricotage de certaines mesures prises sous le quinquennat précédent sont passés au crible.

 

Parallèlement, plusieurs personnalités politiques ont salué négativement sur Twitter l’anniversaire de François Hollande à l’Elysée. A l’instar de Philippe Gonon, membre du bureau politique de l’UDI.

 

Un rendez-vous vendredi soir au Bourget

Le dessinateur Plantu a aussi saisi l’occasion de croquer le bilan de Hollande.

 

Pour couronner le tout, les jeunes militants Les Républicains se sont donné rendez-vous au Bourget, ce vendredi à 18 heures. Le lieu symbolique puisqu’il avait accueilli lemeeting le plus mémorable de François Hollande lors de la campagne présidentielle…

source

Commenter cet article

Archives