Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


L'Hôtel de glace déménage au Village Vacances Valcartier

Publié le 11 Mai 2016, 16:41pm

Catégories : #ECONOMIE

L'Hôtel de glace déménage au Village Vacances Valcartier

Le Village Vacances Valcartier poursuit son expansion. L'entreprise acquiert l'Hôtel de glace, qui quittera les terrains de l'ancien zoo de Québec pour s'installer sur le site du parc aquatique dès l'hiver prochain.

Le déménagement de l'Hôtel de glace coïncidera avec l'ouverture du nouveau complexe aquatique couvert, qui inclut un hôtel quatre étoiles de 153 chambres, prévue en décembre prochain.

Village Vacances Valcartier veut même devancer l'ouverture de l'Hôtel de glace, question de profiter de l'achalandage des fêtes. Le propriétaire de l'établissement, Guy Drouin, veut « faire tout le nécessaire » pour ouvrir à temps pour Noël, plutôt qu'au début janvier.

Malgré le changement de site, l'équipe actuelle demeure en place. Le fondateur de l'Hôtel de glace, Jacques Desbois, et les principaux artisans restent à la barre du projet. Village Vacances Valcartier promet aussi de conserver le même nombre d'emplois.

Pour sa première édition, on promet un « design exclusif et festif jamais vu ». Le prochain Hôtel de glace comptera un minimum de 44 chambres, comme l'hiver dernier.

L'acquisition et l'intégration de l'Hôtel de glace au Village Vacances Valcartier représentent un investissement de 5 millions de dollars pour le nouveau propriétaire.

Village Vacances Valcartier croit pouvoir assurer la « pérennité et la rentabilité » de l'Hôtel de glace en l'intégrant à son complexe.

L'Hôtel de glace était installé dans la rue de la Faune depuis 2011. L'hiver dernier, le site a égalé son record d'achalandage de 100 000 visiteurs.

source

Commenter cet article

Archives