Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


L'eye-liner blanc, l'astuce make-up anti-fatigue

Publié le 2 Mai 2016, 12:35pm

Catégories : #BEAUTÉ

L'eye-liner blanc, l'astuce make-up anti-fatigue
Vous avez le regard fatigué ? Et si vous adoptiez l'eye-liner blanc, l'astuce maquillage du moment ? Voici 5 idées make-up pour faire croire à vos collègues que vous avez dormi 10 heures.

L'eyeliner blanc pourrait-il être notre allié en cas de nuit trop courte ou de grosse fatigue ? C'est en tout cas le tips de nombreux maquilleurs. Mais comment adopter cette tendance make-up coup de pep's ?

Comment le porter ?

 

Si vous êtes du genre discrète, voici le parfait compromis. Pour obtenir ce look, on travaille des fards marron cuivrés sur la paupière mobile, de préférence dans des teintes claires. On les reprend pour réaliser le ras de cil et on appose un fard blanc irisé dans le creux de paupière. Etape primordiale de ce maquillage : l'eyeliner. On trace un trait au ras des cils supérieurs et une virgule pour le terminer. On finalise par une couche de mascara et le tour est joué.

 

 

 

En ce qui concerne le teint, on mise sur le naturel. Un peu de poudre, une touche de bronzer pour réchauffer le teint et d'highlighter sur le haut des joues, l'arête du nez et l'arc de cupidon (autrement dit, le haut des lèvres). On garde les sourcils à l'état "sauvage" et pour la bouche, un peu de baume à lèvres ou un léger gloss suffira.

 

 

 

 

Cette fois-ci, on se tourne vers un maquillage graphique où tout se joue sur l'eye-liner blanc. Pas de fards, on l'applique directement sur la paupière. On commence par le tracer de manière classique, puis on l'applique également dans la muqueuse inférieure. Cela va agrandir notre regard. On dessine une deuxième virgule, parallèlement à la première et on rejoint les deux traits au creux de l'oeil en formant une pointe. Un eye-liner façon Cléopâtre modernisé. Pour ce qui est du mascara, on le travaille de manière à bien séparer les cils et obtenir la plus grande longueur possible.

Le reste du visage se veut très naturel : une poudre matifiante et une touche de rouge à lèvres nude, rose ou beige.

 

Si vous vous sentez d'humeur artiste, cette méthode est faite pour vous. Sur paupière nue, tracez votre eye-liner sur toute la paupière mobile puis esquissez une virgule orientée vers le bas. Veillez à former des lignes épaisses pour qu'elles ne disparaissent pas à l'étape suivante. Ensuite, dessinez un trait d'eye-liner noir plus habituel (et donc avec une virgule vers le haut). Le duo des deux pointes aura pour effet d'allonger regard, c'est donc idéal pour les petits yeux.

Pour les lèvres, on choisit une belle bouche rouge pour un résultat pin-up ou bien un rose clair pour concentrer l'attention sur votre regard.

 

Pour un look femme fatale, voici le maquillage à adopter. Sur les yeux, on réalise un smoky-eyes. Du beige au creux de l'oeil, puis un dégradé de gris et de noir à mesure que l'on s'approche de l'extérieur de l'oeil. La clé d'un make-up bien réalise : bien estromper. Lorsque les fards sont bien fondus entre eux, on applique l'eye-liner blanc sur toute la paupière mobile, et on n'hésite pas à épaissir le trait.

Pour le teint, on joue sur un contouring très travaillé surtout au niveau du nez, des tempes et du creux des joues. On y ajoute un blush dans des tons pêches et le tour est joué. S'il vaut mieux choisir entre "les yeux ou les lèvres" en général, on peut s'autoriser les deux. Ici, on adopte un rouge à lèvres vampirique de couleur grenat foncé. Un peu de poudre pour fixer le tout et vous voici dans la peau de la chanteuse Charli XCX.

 

Avec le l'arrivée des beaux jours, il est grand temps de ressortir la couleur. Pour un eye make-up très pop, voici la technique à adopter. Choisissez une teinte flashy, celle qui prédominera sur vos yeux. Travaillez-la sur toute votre paupière mobile et également au ras de cil. Pour le creux de paupière, prenez un sous-ton, légèrement plus clair et fondez les deux teintes ensemble. Appliquez un trait d'eye-liner blanc au ras des cils supérieurs pour un résultat final plus intense. Apposez-le également dans la muqueuse inférieure. Au creux de l'oeil, mettez en rappel un fard blanc, très irisé. Un peu de mascara et le tour est joué.

Pour tout le reste, restez sobre. Un peu de baume à lèvres et une touche de poudre suffisent.

Pour finir de vous convaincre, voici la vidéo d'une jeune youtubeuse qui vous fait partager son maquillage préféré en utilisant l'eye-liner blanc.                                                                                source

Commenter cet article

Archives